location de voiture sur koh samui
Pour vous déplacer sur Koh Samui, vous avez plusieurs options, la voiture est certainement la plus confortable et la plus sur, les routes de Thaïlande étants parfois dangereuse pour les non-initiés.

Faire plusieurs dizaines de kilomètres sur un scooter n’etant pas l’idéal, vous préférerez sans doute disposer du votre propre voiture ou 4×4, surtout si vous êtes à plusieurs ou en famille. Une voiture vous permettra de visiter l’ensemble de l’île de manière plus confortable.

Location de voitures avec « Tonton Samui Rental » :

Depuis quelques années, Tonton s’est imposé comme l’un des premiers loueurs de véhicules de l’ile.

Il propose en effet le meilleur rapport qualité/prix sur la large gamme de véhicules disponibles (du scooter au 4×4). Mais surtout les véhicules de « Tonton » vous sont loués avec une assurance complète.

Les voitures disponible chez « Tonton » :


Cliquez sur un véhicule pour voir le prix à la journée et au mois.

Le service de livraison vous permettra de prendre possession du véhicule directement sur le parking de votre hôtel ou villa n’importe où sur l’ile.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec le service « Tonton Samui Rental ».

Réservation d'un véhicule :

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.



Type de véhicule souhaité



Choisir un véhicule : quels critères favoriser ?
Vous vous trouvez dans une île, certainement à plusieurs, et vous souhaitez passer l’ensemble de votre séjour dans le plus de confort possible. Ce qui convient le mieux pour vous est un véhicule spacieux, dans lequel il y aura assez d’espace pour tout le monde. Il faudra également que celui-ci puisse se conduire même dans le cas où les routes ne sont pas dans un état idéal. En revanche, vous serez peu confrontés à des routes comme cela à Koh Samui, car elles sont en bon état dans l’ensemble.
Viennent ensuite des critères comme la consommation d’essence. Celle-ci sera à votre charge, aussi il est conseillé de vous intéresser à la quantité de carburant que le véhicule de votre choix consomme pour une distance donnée. Vous aurez le choix entre des modèles à essence et ceux à diesel. Si vous choisissez une voiture à essence, faites bien en sorte de vous informer sur le type d’essence à acquérir, car les dénominations pour celui-ci n’est pas vraiment la même qu’en France.

Votre loueur de voiture, le contrat de location et l’assurance
La rédaction du contrat de location est un moment important, car c’est là que les différentes modalités concernant la transaction seront spécifiées. En outre, il peut y être indiqué que vous n’avez pas la permission de vous rendre dans certaines parties de l’île, mais c‘est généralement dans le but d’éviter des pannes sur le véhicule.
Certaines conditions sont à remplir si vous souhaitez faire la location d’une voiture en Thaïlande. En premier lieu, il vous faut disposer d’un permis de conduire international. Celui-ci s’obtient facilement, à condition bien sûr de déjà posséder le permis. Il vous suffit de vous rendre auprès de votre préfecture pour faire la demande, et vous obtenez le permis en question au bout de quelques jours. Ensuite, il est généralement nécessaire d’avoir 21 ans.
Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de demander à conduire une voiture disposant d’une assurance en bonne et due forme. Cela vous permettra d’être couvert dans les cas où des accidents se produiraient. Entre autres, vous auriez des problèmes si au cours de contrôles effectués par la police à Koh Samui, le véhicule que vous conduisez ne dispose pas d’une assurance. Pour être sûr de trouver un bon prix, vous avez la possibilité de comparer plusieurs offres entre elles.