Un plan visant à proposer un nouveau type de visa d’une durée de quatre ans aux investisseurs et aux professionnels hautement qualifiés a été approuvé vendredi par le Cabinet du Premier Ministre.
Ceux qui obtiendrons ce nouveau visa, «Smart Visa» pourront rester en Thaïlande avec leur conjoint et leurs enfants jusqu’à quatre ans sans demander de permis de travail. Contrairement aux titulaires d’autres visas qui doivent faire un rapport aux autorités au maximum tous les 90 jours, ils devraient avoir à se presenter uniquement au Bureau de l’immigration une seule fois par an, selon les informations publiées en ligne par les services du Premier ministre.
Pour être admissible, les candidats doivent être des investisseurs, des entrepreneurs débutants, des cadres supérieurs ou des professionnels hautement qualifiés.
Il n’a pas encore été précisé les types de compétences qui seraient qualifiantes pour obtenir ce nouveau visa.
Ce plan avait d’abord été proposé en mars 2016 par une fédération de groupes de commerce pour attirer des investissements et des talents étrangers.
Le gouvernement a déclaré que le nouveau visa permettrait le transfert de connaissances qui stimulerait la croissance des entreprises du pays et espère des avantages économiques à long terme.
Plus de détails seront prochainement publiés en ligne par les services du Premier ministre, selon le directeur Ampon Kittiampon.