Solidarité : Une résidente de Lamai, a lancé un appel aux dons en faveur d’un travailleur Birman ayant besoin de soins après avoir été victime d’un accident de scooter, mardi dernier, l’homme avait travaillé pour plusieurs opérateurs touristiques de Lamai dont le « Forever Lamai Beach ».
Le plagiste après avoir évité une amputation, a été transféré dans un hôpital de Surat Thani où il subit un traitement dans l’attente d’une opération délicate. Une cagnotte a été lancée par Fiona Savary dans le but de recueillir les fonds nécessaires pour couvrir les frais d’hôpitaux, une nécessité sans quoi il pourrait mourir.
Parce qu’il était présent sur Koh Samui depuis de nombreuses années, plusieurs résidents de Lamai ont partagé l’appel aux dons sur les réseaux sociaux.
« Moo est l’ancien plagiste du « Forever », beaucoup d’entre vous l’ont connu, il était timide et pas hyper souriant mais il était bosseur, gentil, et vous a certainement servi un verre ou une assiette sur votre transat de manière très efficace…
Il a eu un grave accident de scooter, Birman et sans argent, il n’aura plus de soin et l’hôpital ne le gardera pas si des fonds ne sont pas vite trouvés…
Sa vie dépend donc de votre générosité, je suis la première a pester contre les cagnottes que l’on voit toutes les semaines, mais lui n’est pas un touriste, simplement un birman sans argent …
Alors si chacun de mes amis facebook faisait un tout petit geste même 1 euro ou 100 baht, il serait sauvé ! » a écrit sur Facebook Lydie, l’ancienne propriétaire du « Forever Lamai Beach »
La video de l’accident
« Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour devoir faire appel à ce genre de méthode, mais voilà, j’y suis obligé car la vie de « Mo » en dépend :
Je vis en Thaïlande, « Mo » est l’un de mes plagiste -d’origine Birmane- , il a eu un très grave accident de scooter, ses jambes et ses bras sont gravement endommagés, malheureusement nous sommes dans un pays où la médecine est plus intéressée par l’argent qu’à une vie humaine -surtout que « Mo » n’est pas Thaï-.
Je n’ai pas les fonds nécessaires pour lui garantir sa survie.
« Mo » n’est pas un simple plagiste mais un membre de ma famille, « Mo » est un homme au grand cœur et si je ne trouve pas la somme requise, « Mo » sera laissé pour mort; car sans argent tous les traitements seront arrêtés.
Je vous demande à tous un don, même 1 euro pourra lui sauver la vie, je fais appel à tous ceux qui le connaissent, l’on connu, ou le connaîtront.
S’il vous plaît aidez-moi, les soins sont à hauteur de 5000 euros. » a écrit Fiona Savary sur la cagnotte « Leetchi » qu’elle a créé
Face aux critiques -habituelles- reçues sur les réseaux sociaux, la jeune Cannoise a décidé de répondre pied-à-pied, elle a ensuite publié les photos d’identité prouvant que « Mo » était en règle sur le territoire Thaïlandais.
Si vous souhaitez participer et donner une chance à « Mo », une cagnotte « Leetchi » à été mise en place à cette adresse : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/30929481/630b432d
Sources : Une residente engagée, Facebook & l.r