Une intervention visant à réduire la mendicité agressive sur l’ile à été ordonnée à la suite de plaintes de touristes et d’opérateurs excédés, a rapporté le site thaï « OnBNews »
Hier, le Col. Kriangkrai Srikraek a ordonné au Maj. Général Shin Chin et aux forces armées de la région 4 d’organiser une opération de répression contre les pratiques agressives de certains groupes d’enfants sur Koh Samui.
Il y’a quelques jours des opérateurs de beach-clubs de la plage de Chaweng excédés demandaient aux autorités d’agir contre ces groupes d’enfants.
Les militaires accompagnés de la police de BoPhut se sont rendus dans le moo 6, à la recherche d’un petit groupe d’enfants étrangers connus sur la plage de « Chaweng Beach » pour des cas de harcèlement de touristes, ils ont arretés 5 mineurs dans un appartement que louait une d’entre eux (une adolescente de 16 ans désignée comme « Miss Pao »). Dans l’appartement, les militaires ont récupérés des ustensils permettant la réalisation des colliers de fleurs que les jeunes vendaient -de manière insistante- sur « Chaweng Beach ».
Pao et les autres enfants, âgés de 10-16 ans (vietnamiens et cambodgiens), seront envoyés dans un département spécialisé de Surat Thani afin d’être interrogés et pour étudier les conditions de leurs expulsion du territoire.
Source : OnBnews