À peine arrivé à l’immigration, Surachet Hakpal fait le ménage et placarde deux gradés corrompus

Photo : NNT

Deux hauts responsables de l’immigration ont été mutés jeudi à des postes inactifs alors qu’ils faisaient l’objet d’une enquête sur leur implication présumée dans un trafic de renouvellement de visas qui fait l’objet d’une action en justice.

Les fonctionnaires transférés sont le Col. Kantawat Phongsathabodi, chef de la sous-division 2 de la division d’immigration 1, et le Cap. Mananya Ketkaeo, inspecteur adjoint de la sous-division, a précisé une source du “Bangkok Post”.

L’un a été présenté aux autorités de l’immigration situé dans le complexe gouvernemental de Chaeng Watthana Road; l’autre à des agents du dept. de l’immigration dans la ville d’Ayutthaya.

“Avant l’arrestation de ces -courtier de visas-, la police avait détecté des irrégularités dans les documents soumis pour appuyer les demandes de renouvellement de visa et a commencé à rechercher le coupable”, a déclaré le Maj-Gnral Surachate Hakpal.

“Le bureau a également annoncé l’arrestation de 59 suspects liés à des entrées illégales, dont deux Thaïlandais et un Bangladais” , a ajouté le Maj-Gnral Surachet Hakpal.

Source : Bangkok Post

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.