Le retour des 20 000 baths en cash demandés a la frontière

Certains visiteurs arrivant en Thaïlande avec des visas touristes ont été invités à présenté la somme de 20 000 bahts (environ 515 €) en cash au bureau de l’immigration avant d’être autorisés a entrer dans le pays.

Selon le forum Thaivisa, un “contrôle accru” serait actuellement effectué sur les titulaires de visa de touriste dans le but de “réprimer les étrangers qui travaillent illégalement en Thaïlande”.

On peut notamment cité plusieurs cas de farangs se plaignant d’avoir été refusé d’entrer sur le territoire pour ce motif. “J’ai été récemment refusé d’entrer en Thaïlande car je n’avait pas 20 000 bahts sur moi”, a déclaré un membre du groupe Facebook “Bangkok Expats”.

“J’avais uniquement 8000 bahts en liquide et un relevé bancaire imprimé, je me suis connecté à Internet pour montrer mes economies, mes reservations d’hôtels et mon billet d’avion. Mais j’ai été refusé d’entré malgré un visa touriste valide”.

Toujours sur ThaiVisa il a été signalé que du personnel de l’immigration “séparait les détenteurs de visa de touriste d’un côté” et leur demandait de montrer les 20 000 bahts en espèces à la frontière avec la Malaisie. Ceux qui n’étaient pas en mesure de produire de l’argent auraient été interrogés. Certains auraient été envoyé dans un centre de retention.

sources : CNA, TV

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.