Alerte météo : Risque d’averses torrentielles jusqu’à vendredi

Le pic des chutes de pluies est prévu (pour le moment) vendredi dans la matinée. / Ventuski

Le département météorologique de Thaïlande, a déclaré une alerte aux pluies dans les régions du sud, cet événement marque habituellement le début de la saison des pluies de la région.

La cellule basse pression actuellement présente au-dessus de la mer de Chine devrait se déplacer progressivement vers le golfe de Thaïlande puis traverser le sud du pays vers la mer d’Andaman entre le mercredi 24 et le vendredi 26 octobre.

Des événements d’averses torrentielles localisées sont à prévoir dans les provinces suivantes: Prachuap Khiri Khan, Chumphon (dont Koh Tao), Surat Thani (dont Koh Samui, Koh Phangan), Nakhon Si Thammarat, Phattalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Ranong, Phangnga, Phuket, et Trang.

Les personnes situées dans des zones à risques doivent se méfier d’éventuelles crues éclair qui provoqueraient le débordement des rivières.

« Les vagues dans le golfe atteindront probablement 2 à 3 mètres de haut (mais plus de 3 mètres de haut dans les zones orageuses) », précise le Département Météorologique de Thaïlande

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux doivent rester à terre.

La perturbation devrait arriver sur Koh Samui dans la matinée de mercredi.

Source : Département météorologique

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.