La police a déclaré ce vendredi que des centaines d’étrangers avaient été arrêtés lors d’une nouvelle série de raids à l’échelle nationale visant des écoles, des hôtels et des restaurants.
Un nombre record de 369 ressortissants étrangers avait été arrêtés jeudi soir dans 337 localités, y compris dans le district de Huai Khwang (à Bangkok), dans le cadre d’une opération qui, selon le chef de l’immigration, était un effort commun des différents services de répression.
Le major-général Surachet Hakpal a commencé à diriger l’opération alors qu’il était encore commandant adjoint de la police touristique.
Il a précisé que 96 d’entre eux avaient été capturés pour avoir dépassé leur visa, 131 pour avoir pénétré illégalement dans le pays et 142 pour des crimes mineurs.
Plus de 70 Chinois, Indiens et Ghanéens ont été arrêtés dans les zones de Ratchada et de Sutthisan pour vente de marchandises, les étrangers n’étant pas autorisés à travailler dans le commerce de détail.
Selon Surachet, près de 2 300 étrangers ont été arrêtés et interdits d’entrée en Thaïlande lors de 35 raids dans le cadre de l’opération en cours.
Source : Khaosod