Un porte-parole du gouvernement a déclaré que les propriétaires d’animaux devront bientôt enregistrer leurs animaux domestiques pour 450 bahts chacun.
Sansern Kaewkamnerd, porte-parole du premier ministre, a déclaré que le gouvernement avait adopté mercredi, une loi exigeant que les propriétaires paient 450 bahts pour enregistrer leurs animaux domestiques. Il n’a pas précisé quand la mesure entrerait en vigueur.
«Il n’y a actuellement aucune loi qui oblige les propriétaires à enregistrer leurs animaux de compagnie. Ce manque de contrôle entraîne [parfois] un manque de soins, par exemple laisser les animaux mourir de faim, se faire écraser par les voitures, etc. » a déclaré Sansern Kaewkamnerd
Sansern a déclaré que les 450 bahts se composerait de 50 bahts de frais d’enregistrement, 100 bahts pour un journal de bord de l’animal et 300 bahts pour un élément d’identification non-précisé.
Il a ajouté que les propriétaires qui n’enregistrent pas leurs animaux pourraient être passibles d’une amende de 25 000 bahts.
La loi viserait d’abord les chiens et les chats, dans le but de réduire le nombre d’animaux de compagnie abandonnés ce qui, selon lui, aurait entraîné la propagation de maladies infectieuses pouvant être transmises à l’homme.
Source : Khaosod