Un homme d’affaire indien a été arrêté hier pour avoir dépassé son visa pendant près de trois ans. Au cours de cette période, il s’était installé comme couturier sur l’île de Koh Samui et avait épousé une femme thaïlandaise.
Gurpreet Singh Bedi, 49 ans, a été arrêté dans un complexe immobilier situé derrière l’aéroport de Koh Samui, a déclaré Col. Watchana Bowonbun, chef de la police de l’immigration de la province de Surat Thani.
« Le visa de M. Bedi a expiré le 12 janvier 2016 », a déclaré Pol Col Watchana
Il a affirmé que M. Bedi avait déjà enfreint la loi en menaçant ses voisins, en possédant des armes illégales et en ayant commis des voies de fait, ce qui avait entraîné le refus du renouvellement de son visa. Il vivait illégalement dans le pays depuis près de deux ans, mais pendant cette période, il est parvenu à sortir et entrer en Thaïlande à de multiples reprises.
« Au cours d’une descente dans son domicile, son épouse et son enfant thaïlandais ont tenté de ralentir les policiers afin de laisser le temps à l’homme de s’échapper, mais cela n’a pas fonctionné », a déclaré Pol Col Watchana.
L’homme fera face à une procédure judiciaire pour avoir dépassé son visa, sera expulsé vers l’Inde et mis sur la liste noire.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une répression policière d’envergure nationale contre les « criminels » étrangers et contre ceux en dépassement de la durée de validité de leur visa.
Source : Bangkok Post