Overstay: Nouveaux raids au niveau national, plus de 500 étrangers arrêtés

Photo : Khaosod

Plus de 500 étrangers ont été arrêtés lors d’un autre raid national, a annoncé la police vendredi, selon le quotidien thaï en ligne Khaosod.

Les actions répressives contre les étrangers présents illégalement sur le territoire gagne en intensité, les dernières arrestations ayant presque doubléle nombre record enregistré la semaine dernière. Un total de 528 étrangers ont été arrêtes hier dans 307 localités du pays, y compris les régions de Nana et de Sampeng à Bangkok, selon le chef adjoint de l’immigration, le général Itthipol Itthisarnronchai.

Il a précisé que 114 personnes avaient été arrêtés pour avoir dépassé leur visa (overstay), 172 personnes pour avoir pénétré illégalement dans le pays et les autres pour des délits mineurs. La majorité d’entre eux sont des Indiens et des Pakistanais, avec des Guinéens et des Maliens, a-t-il ajouté.

Jeudi, 40 ressortissants Indiens ont été capturés au marché de Sampeng (Bangkok) dans le quartier chinois. Itthipol a déclaré que 30 étrangers avaient été arrêtés dans la zone de Nana.

Selon Itthipol, au total, 2 801 étrangers ont été arrêtés et interdits d’entrée en Thaïlande.

Source : Khaosod

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.