Le processus d’obtention de visa, que vous voyagiez à travers le monde ou vous voyagiez dans un pays voisin, est décourageant. Une fois arrivé a Koh Samui vous souhaiterez probablement rester plus longtemps qu’initialement prévu. Avec tous les différents types de visa thaïlandais disponibles, il est parfois difficile de savoir lequel est le mieux pour vous. Nous avons compilé ici des informations de visa pour les 5 types de visa les plus courants.

Pourquoi avez-vous besoin d’un visa?

Commençons par cette question simple. Hors de l’Un passeport est nécessaire lorsque vous voyagez dans d’autres pays pour montrer que vous êtes un citoyen légal, alors pourquoi devons-nous faire un effort supplémentaire pour obtenir un visa? Les visas sont différents des passeports car ils montrent pourquoi vous allez dans un autre pays, ainsi que combien de temps vous prévoyez rester là-bas. Les visas sont généralement accordés à ceux qui travaillent ou étudient à l’étranger pendant un certain temps, mais il existe d’autres types de visas, comme les visas de mariage et de retraite. Tout ce que vous avez à faire est de postuler pour le bon type de visa, que vous pourrez faire après avoir lu cette publication. Commençons par les différents types de visa thaïlandais, leurs exigences et le processus de demande.

Vous cherchez simplement l’adresse du bureau d’immigration ? Il se trouve ici (carte).

Le visa touristique


Recherchez-vous une longue destination pour les vacances de printemps? Voulez-vous prendre une année sabbatique pour dépenser votre argent en échange de bons souvenirs et d’une embarcation d’amoureux “sincères”? Eh bien, la Thaïlande est certainement l’une des plus belles destinations que vous trouverez dans votre recherche pour des vacances parfaites. Si c’est le cas, ne laissez pas l’idée d’obtenir un visa de touriste vous faire peur. Bien qu’il soit plus facile de voyager dans une autre ville dans votre propre pays, il est préférable de voir ce magnifique pays. De plus avec votre passport Français ou Belge, si vous séjournez pendant moins de 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer dans le pays.

Conditions:

Pour obtenir un visa, vous devrez avoir un passeport avec au moins six mois de validité restante. Vous devez également avoir deux photos de passeport. Vous devez avoir déjà acheté votre billet d’avion, car une copie de votre billet aller-retour ou un itinéraire confirmé est nécessaire.

Vous devez également avoir la preuve que vous avez suffisamment de fonds pour voyager (20 000 Baht par personne et 40 000 Baht par famille).

Il existe deux types de visa touristique:

1. Tourisme (3 mois de validité / jusqu’à 60 jours / entrée simple)
C’est un visa d’entrée unique qui vous accorde jusqu’à 60 jours en Thaïlande.

2. Tourisme (6 mois de validité / jusqu’à 60 jours / entrées multiples)
Cette option est la plus récente, bien meilleure, elle vous offre un visa de 6 mois, vous permettant de rester pendant 60 jours, mais avec entrées multiples.

Processus de demande:
L’obtention d’un visa de touriste est le moins difficile à obtenir car il y a peu d’exigences. Vous demandez un visa de touriste dans votre pays d’origine auprès de l’ambassade de Thaïlande ou d’un consulat thaïlandais. Après votre arrivée en Thaïlande, si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez proroger votre visa de touriste deux fois, chaque fois pendant 30 jours supplémentaires. Il y a 1 900 Baht de frais pour chaque prorogation. La prorogation du séjour ainsi que le changement de certains types de visa sont uniquement à la discrétion de l’agent d’immigration.

Les avantages

Dans la plupart des cas, l’entrée unique sera suffisante, mais pour ceux qui veulent passer 6 mois à la fois ici (en laissant le renouvellement de tous les 60 jours), le nouveau visa de 6 mois est une option bonus.

L’avantage d’entrer dans le pays avec ce visa est que vous aurez 60 jours au lieu de la norme 30 à l’arrivée. Cela signifie que si vous voulez assister à une fête de la pleine lune, ou passer plus de temps avec votre fille / petit ami(e) thaïlandais(e), vous devrez faire ce visa pour gagner du temps.

Visa de travail / affaires (Visa non-immigrant “B”)

Beaucoup de personnes viennent en Thaïlande pour enseigner l’anglais comme deuxième langue. D’autres se déplacent ici pour travailler, investir et même mener des affaires internationales. Le processus de visa B est assez flexible et, s’il est bien fait, peut être juste une autre vérification simple de vos activités serait nécessaire jusqu’à votre prochain gros projet d’importation de produit vers la Thaïlande.

Conditions:

C’est un peu délicat à expliquer car il n’y a pas de visa d’entreprise, plutôt qu’une catégorie (B) pour laquelle vous devez soumettre des documents en fonction de la raison d’affaires pour laquelle vous avez besoin de ce type de visa.

Pour la plupart des visas de type professionnel, vous avez besoin de deux photos de passeport, un certificat médical, un passeport valide, une lettre d’emploi, une attestation de diplôme et une preuve de fonds de 20 000 Baht (par personne)

Permis de travail:

Notez que ce visa n’est pas un permis de travail. Un permis de travail est obtenu séparément en Thaïlande, et habituellement par votre employeur. Si vous souhaitez travailler en Thaïlande, vous devez demander un visa initial de 90 jours non-immigrant B depuis votre pays d’origine selon la catégorie d’emploi.

La demande de permis de travail se fait alors durant les 90 jours de votre visa. Une fois qu’un permis de travail valide est obtenu, le demandeur demande alors le visa A non-immigrant de 1 an en Thaïlande.

Une fois que vous avez un permis de travail, un rapport de 90 jours dans un bureau d’immigration thaïlandais est requis. Vous aurez également besoin d’un permis de rentrée si vous souhaitez voyager à l’extérieur du pays. La bonne nouvelle est que le renouvellement de ce visa peut se faire en Thaïlande.

Processus de demande:

Comme pour tous les types de visa, le visa B doit être obtenu dans votre pays d’origine (ou un pays autre que la Thaïlande). Les visas à entrée simple et à entrées multiples sont valables pour trois mois au départ, bien que les visas à entrées multiples soient valables pour 1 an (en évitant de le faire tous les 90 jours).

Pour une entrée simple, votre passeport doit être valable pendant 6 mois ou plus, et pour les entrées multiples, le passeport doit être valable pendant 18 mois ou plus.

Les avantages:

Sur un visa B à entrées multiples, vous êtes autorisé à rester en Thaïlande pendant 90 jours en même temps. Vous pouvez également ouvrir un compte bancaire et obtenir un permis de travail, si nécessaire.

Le visa B couvre les types d’activités liées aux travaux suivants: mener des affaires, travailler, assister à des conférences d’affaires, des cours de plongée sous-marine, enseigner, faire des cours de boxe (Muay Thai) et des cours de massage.

Cela correspondra à la prospection dans les entreprises en Thaïlande et à des rencontres avec des entreprises thaïlandaises ou à des séminaires et des salons professionnels.

Le visa de retraite


Quelle meilleure façon de se retirer que d’aller sur les rives des plages célèbres de la Thaïlande, ou dans les collines tranquilles de Nakorn Nowhere? Le climat tropical de la Thaïlande en fait un endroit idéal pour y rester et profiter vraiment de la retraite à un rythme plus lent, ou non, selon le cas.

Le visa de retraite est sans tracas, et il n’y a pas si longtemps qu’ils ont mis des formulaires en ligne pour le rendre plus facile. Personnellement, j’espère qu’ils élimineront les formulaires laborieux dans un proche avenir.

Je ne vois pas pourquoi les gens ne sont pas tout simplement obligés de se rendre dans un poste de police local ou un bureau de l’immigration tous les 3 mois et d’être estampillé. Sa prend 5 minutes et sera fait avec plaisir par tous sans arrières pensées.

Conditions

Le visa de retraite est également appelé «O-A» non-immigrant ou le visa de long séjour. Vous devez avoir au moins 50 ans et avoir un casier judiciaire vierge.

Deux mois avant le visa, vous devez faire un dépôt de garantie de 800 000 Baht dans un compte bancaire thaïlandais, ou avoir un revenu mensuel ou une pension de 65 000 Baht; Soit un total de 800 000 Baht grâce à une combinaison d’un dépôt bancaire et d’un revenu ou d’une pension pour toute l’année.

Tous les 90 jours, vous devez vous signaler au bureau de l’immigration proche votre adresse de domicile actuelle en Thaïlande, mais cela peut être effectué par courrier si vous ne souhaitez pas aller personnellement au bureau de l’immigration.

Un agent peut également faire cela pour vous par voie de procuration. Quelle meilleure façon de profiter pleinement de la retraite que de laisser d’autres personnes faire les rapports de 90 jours pour vous?

Processus de demande:

Avant de postuler à un visa de retraite en Thaïlande, vous devez d’abord postuler à un visa de non-immigrant initial de 90 jours auprès de l’ambassade de Thaïlande ou d’un consulat dans votre pays d’origine. Une fois que vous êtes dans les 30 derniers jours de votre permis actuel, vous pourez déposer votre demande de visa de retraite.

Notez que pour soutenir votre demande, vous devez avoir un chéquier ou un livret de banque à jour et une lettre de la banque indiquant que l’argent a été déposé sur le compte depuis une source à l’étranger pour pas moins de 2 mois.

Les avantages:

Vous pouvez rester jusqu’à un an avec ce visa, ainsi que renouveler le visa, chaque année, en Thaïlande. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de partir et de faire ces horribles dossiers de visa!

Le visa de mariage

(basé sur l’obtention d’un visa non-immigrant O)

En ligne, en vacances, dans un bar sur Khao San Road: peu importe où vous êtes tombé amoureux, il faut juste que vous le fassiez. Beaucoup d’entre vous peuvent se voir assez chanceux d’avoir trouvé sa moitié, et si Skype et Facebook messenger ne suffisent pas pour garder la romance en vie, vous voudrez peut-être penser à déménager en Thaïlande sur un visa de mariage.

Le visa de mariage est un peu difficile à comprendre, en ce sens qu’il est techniquement connu sous le nom de prorogation du séjour de 1 an selon le mariage. D’abord, vous devez demander un visa de 90 jours ou un visa de non-immigrant de 1 an depuis votre pays d’origine ou depuis votre pays de résidence.

Notez que le visa de non-immigrant de 90 jours peut également être obtenu auprès des pays voisins à la Thaïlande. Lorsque vous postulez pour le non-immigrant O, vous le ferez sur la base d’un mariage avec un ressortissant thaïlandais et, par conséquent, vous devrez y ajouter votre certificat de mariage et une copie de l’identité de votre épouse à votre demande.

Le visa O non-Immigrant vous donnera un séjour d’une année en Thaïlande, mais avec la condition que vous quittez tous les 90 jours. Toutefois, pour prolonger votre séjour sans devoir partir, vous devez respecter les conditions ci-dessous:

Conditions :

Afin d’obtenir la prorogation de séjour d’un an, vous devez être marié à un ressortissant thaïlandais et ne pas avoir d’antécédents criminels. Vous devez également avoir un revenu mensuel d’au moins 40 000 Baht ou un compte bancaire thaïlandais avec 400 000 Baht pendant deux mois.

Il existe des informations contradictoires provenant de différentes sources juridiques pour savoir si vous pouvez combiner les économies et les revenus pour répondre aux besoins financiers de 400 milles. Toutefois, la loi officielle se lit comme suit:

Dans le cas du mariage avec une femme thaïlandaise, le mari étranger doit avoir un revenu annuel moyen non inférieur à 40 000 Baht par mois ou doit avoir au moins 400 000 Baht dans un compte bancaire en Thaïlande au cours des deux derniers mois pour couvrir les dépenses des un ans.

Chaque année, ce visa est renouvelable et ce processus peut se faire en Thaïlande. Les conditions d’obtention du visa sont identiques à celles que vous avez initialement obtenues. Vous devez également vous signaler tous les 90 jours au bureau d’immigration le plus proche avec votre adresse actuelle.

Rappelez-vous que si vous souhaitez voyager en dehors de la Thaïlande après avoir obtenu votre visa de retraite, vous aurez besoin d’un permis de rentrée pour le faire. Si vous n’en obtenez pas un, votre visa sera annulé lorsque vous quitterez le pays.

Vous pouvez postuler pour cela au bureau d’immigration le plus proche ou à l’aéroport international avant de quitter le pays. Notez que cela ne s’applique pas à un visa d’entrée multiple de 1 an mais un visa prolongé en Thaïlande pour une période de 12 mois.

Processus de demande:

L’obtention d’un visa O non-immigrant basé sur le mariage est simple. Il suffit de postuler depuis votre pays d’origine et de fournir une copie et une traduction de votre certificat de mariage et une copie de la carte d’identité de votre femme.

 

Une fois que vous avez l’entrée multiple non-immigrante O, vous pouvez voyager en Thaïlande et obtenir le visa. Les 30 derniers jours de votre permis de séjour de 90 jours, sont pour lorsque l’extension de 1 an peut être fait et, si vous répondez aux exigences financières, le temps de traitement dure habituellement environ un mois.

Notez que vous n’avez pas besoin de faire l’extension de 1 an si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez partir tous les 90 jours.

Les avantages:

Une fois que vous avez un visa de mariage (non-immigrant étendu O basé sur le mariage), vous pouvez rester en Thaïlande pour une année complète sans jamais avoir besoin de quitter le pays. Vous êtes également autorisé à travailler si vous êtes en mesure d’obtenir un permis de travail thaïlandais valide pour accompagner le visa de mariage.

Enfin, si vous ne postulez pas pour prolonger pendant un an en suivant les exigences financières énumérées ci-dessus, vous pouvez toujours prolonger votre visa pour plus de 60 jours, ce qui en fait dure 5 mois.

Le visa étudiant (Visa ED non-immigrant d’un an)

Croyez-le ou non, c’est le visa le plus exploité illégalement depuis des années. Le visa ED, tel qu’il est connu, est devenu un moyen populaire de rester longtemps en Thaïlande avec un engagement financier minimal: il suffit de vous inscrire pour apprendre la langue thaïlandaise dans une école de langue et voila, vous obtenez un visa étudiant.

Bien sûr, les gens n’apprenaient pas le thaïlandais et, après un certain nombre d’années, le gouvernement thaïlandais a commencé à demander aux agents d’immigration de faire des tests thaïlandais basiques aléatoires sur ceux qui auraient été à l’apprentissage de la langue pendant quelques années. Inutile de dire que ceux qui ne pouvaient pas répondre à des questions de base avaient leur annulation.

Si vous demandez un visa ED, assurez-vous d’aller au moins à une leçon par semaine !.

Conditions:

Vous pouvez postuler au visa ED depuis votre pays d’origine ou à l’intérieur de la Thaïlande. La plupart des gens viennent par un visa de touriste et trouvent une école pour s’inscrire. L’école trie bien les documents avec le ministère de l’Éducation.

Si vous êtes accepté, ce qui vous sera le plus probable, vous devrez ensuite quitter la Thaïlande et demander le visa ED non-Immigrant dans n’importe quelle ambassade ou consulat thaïlandais en dehors de la Thaïlande. Depuis Samui la plupart des gens se rendent en Malaisie pour le faire.

Les personnes de n’importe quelle nationalité peuvent postuler pour un visa étudiant non-immigrant d’un an. Bien que les ressortissants des pays suivants doivent postuler dans leur propre pays: Bangladesh, Chine, Inde, Iran, Sri Lanka et pays du Moyen-Orient, ne me demandez pas pourquoi!

Vous aurez aussi besoin d’une lettre d’acceptation de l’école de langue où vous souhaitez étudier, et pour ceux qui ont l’intention d’étudier dans un établissement privé, vous devrez demander une lettre officielle du ministère de l’Éducation de la Thaïlande ou d’autres sous-Autorités concernées, qui est essentiellement une approbation de votre inscription et une copie de votre certificat d’inscription.

Processus de demande:

Il est en fait beaucoup plus facile de postuler à un visa étudiant à l’intérieur de la Thaïlande parce que les écoles de langue supplient les étudiants et sont donc disposés à leurs faire tous les documents nécessaires pour les inscrire.

Le seul inconvénient est de se rendre en Malaisie ou dans tout autre pays de la région environnante pour obtenir votre visa ED. Mais comme je suis sûr que vous allez le dire, c’est pourquoi le visa ED est devenu une voie populaire pour le “Oh mon Dieu, je ne veux pas rentrer à la maison. Comment puis-je rester ici plus longtemps !”.

À votre arrivée en Thaïlande, vous pourrez rester pendant 90 jours. Une fois que vous avez les documents scolaire, vous pouvez prolonger votre séjour tous les 90 jours au Bureau d’immigration de Bangkok pour la durée du cours (jusqu’à un maximum de 3 ans). Les frais sont officiellement de 1 900 Baht par prolongation, mais 3000 thb est la somme généralement demandée à Koh samui.

Notez que si vous avez un visa ED unique, lorsque vous souhaitez voyager à l’étranger, vous devez obtenir un permis de sortie. Cela peut être effectué facilement au bureau de l’immigration.

Il serait possible de demander une “pause” de visa pour que votre congé ne soit pas inclus dans la durée de votre visa (jamais testé ici). Pour obtenir un permis de rentrée, vous devez avoir les éléments suivants:

  • Passeport et une copie
  • Au moins 32 photos de passeports de 4 x 6 cm
  • 1 000 Baht comme frais pour une re-entrée unique et 3 800 Baht pour des re-entrées multiples

Les avantages:

Vous pouvez rester continuellement en Thaïlande et ne devez pas partir tous les 90 jours, comme vous le feriez pour certains autres visas non-immigrés O (où l’exigence financière n’a pas été satisfaite pour l’extension).

Cependant, vous devez vous signaler à l’immigration tous les 90 jours pour leur faire connaître votre adresse. Vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant la date d’échéance. Les détenteurs de visa ED à entrée unique doivent également obtenir un permis de rentrée s’ils souhaitent voyager à l’étranger; Donc obtenez une entrée multiple dès le début.

Dans l’ensemble, ce visa est un bon choix si vous souhaitez rester longtemps et apprendre le thaï, bien sur!

Le Visa “Elite”

Le Visa Élite de la Thaïlande est un visa à entrée multiple, valable pour cinq ans, et renouvelable tant que l’adhésion est toujours valide. Avec le forfait de base à partir de 500 000 baht comme frais, vous bénéficierez d’un séjour de 1 an, avec une extension possible en fin d’année.

Le site ne reflète pas vraiment cette offre haut de gamme: le design est médiocre, les informations difficiles à déchiffrer et les pages sont lentes. Vous auriez pensé qu’ils dépenseraient une partie de cet argent sur une expérience utilisateur décente.

Cela dit, si vous avez de l’argent, c’est le moyen le plus simple de rester en Thaïlande à long terme, avec des avantages marginaux qui vous font paraître important.

Conditions:

La seule exigence est que vous avez l’argent comptant. Oh, et que vous n’êtes pas un criminel connu ou que vous êtes expulsé du pays.

Les avantages:

Vous n’aurez pas besoin de faire des renouvellements de visa, mais vous devrez faire un rapport d’adresse chaque 90 jours. Pas de stress cependant, votre bureau de liaison personnel de Thaïlande Elite va gérer cela pour vous, apparemment.

Les autres avantages comprennent: un service de conciergerie à l’aéroport (ils vous saluent et vous apportent une limousine à votre hôtel), des traitements de spa, un bilan de santé, des boutiques à prix réduits, des services bancaires moins chers avec Bangkok Bank et beaucoup d’autres choses que vous pourriez ne pas utiliser.

Règles de dépassement de visa!

Ne faites pas l’erreur de dépasser votre visa en Thaïlande. Assurez-vous d’examiner le cachet de votre permis ou votre visa pour voir à quelle date vous êtes censé quitter la Thaïlande. Vous êtes considéré comme dépassant même si votre visa a pris fin le jour précédent.

Le service d’accueil en Thaïlande risque de vous créer des ennuis. La peine de 500 Baht par jour pour ceux qui ont excédé une fois est infligée aux étrangers qui dépassent leur date, il est accompagné d’une interdiction d’entrée pour les délinquants sévères et, depuis mars 2016, vous pourriez recevoir une interdiction pour 10 ans.

Si vous dépassez la durée et que vous vous êtes toujours là, vous êtes exclu pendant un an, pour avoir passé plus de 90 jours, vous avez un interdit de trois ans pour avoir passé plus d’un an, banni cinq ans pour avoir passé plus de trois ans, et enfin, 10 années pour être resté plus de cinq ans.

Si vous avez besoin de prolonger un visa, vous pouvez le faire en demandant l’autorisation au Bureau de l’immigration, situé à Maenam.

Vérifiez toujours votre date d’expiration et ne le dépassez pas, ou vous ne pourrez peut-être jamais revenir dans ce paradis!