Un programme télévisé en direct dans lequel le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a pris personnellement les appels des donateurs a permis de recueillir plus de 131 millions de bahts pour venir en aide aux victimes de la tempête tropicale Pa Buk, qui a ravagé plusieurs provinces côtières du sud ce week-end.
De nombreux membres de son cabinet ont rejoint le Gnral Prayut et ont également participé aux appels de dons.
Le Premier ministre a aussi reçu personnellement des chèques de représentants du secteur privé et d’agences gouvernementales pour les victimes de la tempête tropicale.
Plusieurs célébrités ont également pris part au programme de 90 minutes diffusé sur Channel 9.
Les donateurs peuvent verser des contributions en virant de l’argent sur le compte du «Fonds d’aide aux victimes de catastrophes naturelles» à la Krung Thai Bank
La tempête « Pabuk » a causé des destructions dans plusieurs provinces du sud de la Thaïlande, obligeant une évacuation massive de milliers de personnes.
Plus tôt dans la journée, le général Prayut et des membres de son cabinet ont visité des zones touchées par la tempête dans le district de Pak Phanang de Nakhon Si Thammarat.
«J’ai le cœur lourd depuis plusieurs jours et je suis venu vous rencontrer », a-t-il déclaré en s’adressant à un groupe de villageois.
Il leur a assuré que son gouvernement s’occuperait d’eux à la suite de la catastrophe naturelle. Il a ensuite visité une école à Laem Talum Puk à Pak Phanang, qui a servi d’abri temporaire pendant la tempête.