Après avoir passé 3 ans dans la prison de l’ile, il qualifie sa détention de « torture »

Photo : The Mirror

Un Britannique a déclaré qu’aller en prison pour trafic de drogue en Thaïlande était une « torture ». Son histoire fera l’objet d’un reportage de la chaîne anglaise « National Geographic ».

Jimmy Kelly a été condamné à 30 ans mais n’a passé que trois années derrière les barreaux pour avoir vendu de la crystal-méth au bar qu’il possédait sur l’ile. Bien que la peine ai été considérablement réduite, car son frère Gary avait économisé 80 000 £ sur son assurance-vie, Kelly affirme avoir passé une période « infernale » en prison.

Jimmy Kelly dans un épisode de Banged Up Abroad (Photo: National Geographic)

Kelly a déménagé de Watford vers la Thaïlande après avoir été licencié de son poste de facteur. Il a dépensé ses 33 000 £ de licenciement pour installer son bar sur l’île touristique de Koh Samui. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se drogue, prenne et vende de la méthamphétamine en cristaux.

Son histoire fera l’objet de l’émission « Banged Up Abroad » de « National Geographic » diffusée prochainement en Angleterre, où il y déclare:

«Il ya quelques mois, j’étais un facteur et je menais une vie ordinaire. Maintenant, j’avais repris un bar et je devenais un mac. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais.»

Les clients ont alors commencé à venir dans son bar pour consommer de la méthamphétamine. S’il leur demandait de s’arrêter, Kelly dit qu’il aurait eu un revolver pointé sur la tête. Lorsque le bar d’à côté a été mis en vente, il a essayé de vendre davantage de drogue pour pouvoir le racheter.

Il a alors acheté 200 grammes et l’a vendu pour 26 000 £, ce qui était suffisant pour acheter le bar.

Malheureusement, il fréquentait une femme à l’époque qui travaillait sous couverture pour la police. Lorsque des agents de police ont envahi son bar, ils ont trouvé la drogue et une énorme somme d’argent.

« J’avais lu des histoires d’horreur sur la prison thaïlandaise » … « Je n’avais jamais pensé que j’allais me retrouver dans l’une d’elle. », a-t-il déclaré au programme.

Kelly se plaignit d’être mis dans une cellule exiguë, enfermé dans une cage comme un animal, avec d’autres prisonniers dont certains accusés de meurtre.

« Je savais que je ne reverrais pas d’amis ou de familles avant très longtemps » … « J’aimerais pouvoir retourner dans la vieille Angleterre ennuyeuse. J’ai tout eu. Mais c’est la fin. C’est un rêve totalement brisé. » a t-il déclaré

Il affirme avoir été attaqué à coups de matraque par un garde alors qu’une bagarre avait éclaté dans la prison. Ce jour là, il a perdu trois dents et a même pensé qu’il allait mourir.


source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.