Un Australien de 68 ans a été retrouvé pendu dans une chambre d’hotel de Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande.
La police de Buriram a été appelée à l’hôtel près de la gare routière après avoir reçu l’information selon laquelle un étranger était décédé dans une des chambres du troisième étage de l’établissement.
L’homme était suspendu à un fil de nylon, il était mort depuis environ trois heures. Une lettre expliquant son suicide accompagnée de 3 000 bahts était attachée au mur. La police a signalé qu’il n’y avait aucun signe de lutte.
Thai Rath a rapporté que la police avait pu contacté par téléphone une femme thaïlandaise âgée de 29 ans qui avait rencontré la victime à Pattaya. L’homme était selon elle «triste et dans un état désespéré ».
Il lui aurait dit qu’il avait perdu son passeport et ses biens, mais que la police de Pattaya ne s’était pas intéressé à lui. Elle lui proposa de l’aider et lui donna son numéro de téléphone. Plus tard, les services de secours de Pattaya lui ont fourni des fonds de secours à court terme, puis se sont rendus à Buriram.
La Thaïlandaise a déclaré à la police qu’elle l’avait aidé à se rendre à Buriram pour déposer une plainte auprès de la police locale. Le nom de l’homme n’a pas été révélé dans l’attente que sa famille en Australie soient informée.