Le Bureau de la commission de contrôle des stupéfiants du Ministère de la justice (ONCB), en coopération avec le groupe de travail sur les aéroports (AITF), a découvert plus de 28 000 comprimés d’ecstasy, le 8 octobre dernier.
Une femme thaïlandaise a été arrêtée après la réception d’une cargaison par la poste en provenance de France. À l’intérieur de la boîte se trouvait un grand sac ziploc contenant 4 120 pilules d’extase colorées. Les fonctionnaires ont reçu des informations sur une maison liée au suspect où ils ont trouvé 24 000 pilules d’ecstasy supplémentaires.
Cela porte la preuve à un total de 28 120 comprimés d’ecstasy trouvés lors de cette operation.
Bien que l’ecstasy ne soit pas l’une des principales drogues fortement consommées dans le pays, le Premier ministre a imposé une réglementation d’urgence afin de protéger et d’aider à résoudre les problèmes de drogue dans le pays.
Somsak Thepsoutin, le ministre de la Justice, a renforcé la réglementation visant à rechercher les trafiquants internationaux de drogue et à se protéger contre la consommation de drogue, en particulier chez les individus à risque : les enfants et des adolescents âgés de 15 à 24 ans.
L’ONCB demande la coopération des lieux de divertissement et des secteurs connexes, y compris les parents et les enseignants, pour aider à surveiller de près les enfants et a les protéger de la drogue.