Mandat d’arrêt émis contre les escrocs qui avaient tenté de racketter une gamine de 15 ans

Photo : Bangkok Post

Un tribunal pénal a émis des mandats d’arrêt contre un ancien agent du droit d’auteur et deux autres personnes pour avoir extorqué de l’argent à une écolière, en l’incitant à créer des krathongs sous forme de personnages de dessins animés.

Le chef adjoint de la police, Wirachai Songmetta, a déclaré que des mandats d’arrêt avaient été émis contre Prajak Phopol, 56 ans; Phumpakorn Thinsuwan, 42 ans; et Wanida (la fille de M. Phumpakorn), âgée de 24 ans.

Les suspects, qui appartiennent à un gang appelé « Bravo », sont connus pour extorquer de l’argent à des personnes pour violation présumée du droit d’auteur. Prajak, qui travaillait auparavant pour une société de protection de la propriété intellectuelle, serait le chef du gang.

La police a déclaré que les trois personnes accusées d’avoir utilisé de faux documents et d’avoir falsifié les signatures de réels titulaires de droits d’auteur.

Les escrocs avaient manipulé une fillette de 15 ans afin qu’elle produise des krathong sous la forme de personnages de dessins animés pour le festival « Loy Krathong » du 11 novembre dernier, avant de tenter de la faire chanter. La jeune fille a porté plainte, ce qui a entraîné l’intervention de la police.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.