Avec la pandémie de Coronavirus, la fermeture de presque toutes les frontières mondiales porte un coup dur aux personnes recherches qui ont désormais une mobilité réduite.
Il y a quelques jours Interpol annonçait l’arrestation de 180 personnes pour des faits de terrorisme et trafic d’être humain, l’organisation internationale critiquée à de nombreuses reprises semble profiter de la crise sanitaire actuelle pour tenter de procéder a de nombreuses arrestations.
Cela semble être aussi le cas de Ogu Hiroyuki, ce meurtrier qui avait violé et assassiné, de manière horrible, une jeune professeure de yoga d’origine Norvégienne, Nerid Hooiness dans le centre du Laos.
Le meurtrier de 38 ans, -Hiro-, originaire du Japon, avait étrangler à mort la norvégienne de 30 ans avant de jeter son corps dans la jungle.
L’homme fait l’objet d’une « Red Notice » d’Interpol et pourrait être actuellement dans la région de Kampot (Cambodge), selon les photos partagées par les proches de la victime. Par ailleurs, il semble que Hiro est suspecté de nombreux autres viols sur l’île de Koh Phangan où il se rend régulièrement, selon des sources locales.