Des dizaines d’anglais risquent jusqu’à deux ans de prison après avoir participé a une soirée illégale dans un bar de Koh Phangan.
Un grand nombre d’anglais font partie des dizaines de fêtards arrêtés après avoir enfreint les règles « Covid » dans un bar de la l’île.
Le raid de nuit sur le « Three Sixty Bar » de Koh Phangan mardi s’est terminé par l’arrestation de 89 étrangers ainsi que 22 Thaïlandais, dont le propriétaire du bar et un sous-traitant qui y vendait les boissons.
« La police a identifié la soirée illégale sur les réseaux sociaux car le bar faisait la promotion de l’événement pour célébrer l’anniversaire du lieu », a déclaré le colonel de police Suparerk Pankosol, surintendant du bureau provincial de l’immigration.
Les billets d’entrée étaient de 100 bahts (2,63 €), la nourriture et les boissons étant en supplément.
« Les étrangers arrêtés venaient de plus de 10 pays, dont la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Suisse et le Danemark », a déclaré Suparerk.
Le rassemblement était illégal en vertu de la loi sur l’état d’urgence déclarée en mars dernier pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Les fêtards risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts (974,70 £). Le propriétaire du bar et le travailleur pourraient également être accusés d’avoir enfreint la loi sur les maladies transmissibles, ce qui signifie qu’ils risquent une peine d’un an de prison et une amende pouvant atteindre 100000 bahts (2436,74 £).
source: médias locaux