« Force reste à la loi » et le gouverneur de la région l’a rappelé tôt dans la matinée en faisant respecter l’ordre sur Koh Samui ou certains insulaires se pensent encore au-dessus des lois.
C’est tôt ce matin vers 01h00 et notamment sous la direction de Teeraphong Chuaichu shérif de la police et Napadol Khaomali du département de surveillance de l’épidémie, qu’une force composée de dizaines d’officiers se sont rendus dans plusieurs établissements de l’île.
Des plaintes et des arrestations ont été effectuées dans trois établissements de l’île, un restaurant situé sur les hauteurs de Bo Phut, « Maithy Bar », le restaurant « Black Bamboo » de Chaweng beach road, et le « Apple Bar ».
Au total, 48 fêtards ont été arrêtés suite à leur infraction à l’arrêté provincial de Surat Thani n° 6078/2564 (à propos du contrôle de la pandémie).
Vidéo : Matichon Online
Il semble évident que c’est Wichawut Jinto, le gouverneur de la province excédé par le comportement de certains opérateurs locaux qui a déclenché cette opération. Le gouverneur a souhaité rappeler que force restait à la loi.