Plus de 106 millions de voyageurs en Thaïlande ont vu leurs données personnelles exposées en ligne en Août, selon une entreprise de recherche en cybersécurité qui a découvert les données. La fuite aurait été rapidement bouché par les autorités.
La société de cybersécurité basée en Grande-Bretagne, Comparitech, a déclaré dans un rapport que son chef de la recherche sur la cybersécurité Bob Diachenko a trouvé une base de données en août contenant les informations personnelles de tous les voyageurs du royaume.
Il a déclaré « tout étranger qui s’est rendu en Thaïlande au cours de la dernière décennie est normalement listé dans ce fichier », y compris leur nom, leur numéro de passeport et leur lieu de résidence.
Comparitech a déclaré que Diachenko a également trouvé son propre nom et ses détails sur ses entrées en Thaïlande sur la base de données, qui contenait ces informations datant de 2011.
Voir aussi : Piratage chez “Bangkok Airways” : Les coordonnées de milliers de clients dérobés
Les autorités thaïlandaises ont été informées le 22 Août et la sécurisation des données aurait eu lieu le lendemain. Le Bureau d’enquête cybercriminalité a déclaré qu’il n’était pas au courant de l’incident.