Les données de 106 millions de personnes venues en Thaïlande depuis 2011 ont été diffusées par erreur

Plus de 106 millions de voyageurs en Thaïlande ont vu leurs données personnelles exposées en ligne en Août, selon une entreprise de recherche en cybersécurité qui a découvert les données. La fuite aurait été rapidement bouché par les autorités.

La société de cybersécurité basée en Grande-Bretagne, Comparitech, a déclaré dans un rapport que son chef de la recherche sur la cybersécurité Bob Diachenko a trouvé une base de données en août contenant les informations personnelles de tous les voyageurs du royaume.

Il a déclaré « tout étranger qui s’est rendu en Thaïlande au cours de la dernière décennie est normalement listé dans ce fichier », y compris leur nom, leur numéro de passeport et leur lieu de résidence.

Comparitech a déclaré que Diachenko a également trouvé son propre nom et ses détails sur ses entrées en Thaïlande sur la base de données, qui contenait ces informations datant de 2011.

Voir aussi : Piratage chez “Bangkok Airways” : Les coordonnées de milliers de clients dérobés

Les autorités thaïlandaises ont été informées le 22 Août et la sécurisation des données aurait eu lieu le lendemain. Le Bureau d’enquête cybercriminalité a déclaré qu’il n’était pas au courant de l’incident.

Image: Comparitech

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.