Un homme de nationalité Française âgé de 49 ans connu pour s’être moqué de la Junte thaïlandaise a déclaré samedi qu’il a été refusé d’entrer sur le territoire à Phuket et devrait être prochainement expulsé.
Yan Marchal, de nationalité Française, qui a publié une vidéo moqueuse du NCPO en 2019 est retourné à Phuket depuis la France où il a été informé par les autorités de l’immigration qu’il était interdit d’entrer dans le pays, car considéré comme une menace pour la sécurité nationale. Il est accusé, sur les réseaux sociaux, d’être un agent étranger infiltré dont l’objectif serait la déstabilisation du pays.
« M. Marchal sera expulsé conformément à la Loi sur l’immigration, bien qu’il puisse déposer un appel dans les 48 heures. »
Le créateur de jeux-vidéo devenu humoriste-activiste a déclaré qu’il avait l’intention de faire appel de cette interdiction. Il a dit qu’il ne pouvait pas contacter son ambassade pour appeler à l’aide.
Le Gnral Achadon Kraiton, sous-commissaire du Bureau de l’immigration, a déclaré samedi que le Français est sur la liste noire de plusieurs agences et des responsables de l’immigration ont décidé de ne pas lui accorder l’entrée. Il a ajouté que l’homme a été transféré de Phuket à Suvarnabhumi pour procéder à son expulsion.
L’expatrié était devenu célèbre lorsqu’il a publié une vidéo ridiculisant les autorités vue plus de 1 million de fois avant que ne lui soit intimé l’ordre de la supprimer.
ลาก่อนหลังจากอยู่ไทยมา18 ปี! ยัน มัรชัล Yan Marchal กำลังถูกเนรเทศกลับฝรั่งเศสคืนนี้เพราะเป็นภัยความมั่นคงหลังล้อเลียนกษัตริย์ไทยทาง tiktok -เจ้าตัวบอกผม รู้สึก "ผิดหวังแม้จะรู้อยู่ว่ามีคว่มเป็นไปได้" ที่จะเจอแบบนี้ ปล. ยันเซลฟี่โบกมือลาส่งมาให้ผมจากสุวรรณภูมิ #ป #ม112 #ยกเลิก112 pic.twitter.com/OMzueuV3FT
— Pravit Rojanaphruk (@PravitR) November 27, 2021
source / l.r