Un russe arrêté à Koh Samui après un vol de crypto à Phuket

Un suspect russe, recherché pour un vol de cryptomonnaie à Phuket, a été arrêté à l’embarcadère de Koh Samui alors qu’il tentait de fuir en voiture, grâce à une opération coordonnée entre plusieurs unités de police.

Jeudi 28 août 2025, la police de Koh Samui, en collaboration avec des officiers de la station de police de Chalong à Phuket et de la Division 5 d’investigation des crimes technologiques, a arrêté un fugitif russe, Dmitri G., 26 ans, sous un mandat d’arrêt émis par le tribunal provincial de Phuket pour vol.

Agissant sur des informations indiquant que Dmitri avait pris le ferry de 11h00 dans une berline grise avec des plaques d’immatriculation de Prachinburi, les forces de l’ordre ont tendu une embuscade à l’embarcadère de Lipa Noi.

À 12h50, ils ont repéré le véhicule suspect conduit par un autre Russe, Gleb, sans passagers apparents, avant de découvrir Dmitri caché sur la banquette arrière. Les policiers ont présenté le mandat d’arrêt, mais Dmitri a refusé de parler, il a donc été retransféré vers Chalong pour un interrogatoire.

L’enquête montre que Dmitri, un ressortissant russe, avait organisé un appel téléphonique avec la victime, un autre russe prénommé Alexander, pour discuter d’un investissement à Phuket. Lors de leur rencontre, Alexander a été attaqué par un groupe de quatre Russes qui l’ont contraint à transférer 35 000 USDT (environ 1,3 million de THB – 30000€). Les agresseurs se sont ensuite enfuis, abandonnant Dmitri sur place (!) .

Ce dernier, ayant tenté par la suite, de s’échapper avec l’aide d’un ami vers Koh Samui a été localisé grâce à une surveillance « minutieuse » de la part des autorités. Les enregistrements d’immigration montrent que Dmitri était entré et sorti de Thaïlande sept fois, sa dernière arrivée datant du 15 août via l’aéroport de Phuket.

FB puis Khaosod

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.