Thaïlande : Suite à la découverte de pièges mortels à éléphants, des terrains agricoles saisis à Phetchaburi

Les autorités du parc national de Kaeng Krachan ont confisqué plus de 9 rai de forêt envahie, suite à la découverte de pièges mortels pour éléphants.

Dans le parc national de Kaeng Krachan, le plus vaste de Thaïlande et site classé au Patrimoine mondial UNESCO dans la province de Phetchaburi, l’opération « Yuththakan Lang Bang Buang » (Éradication des Pièges) a révélé de nombreux pièges à éléphants : des planches de bois hérissées de clous, qui peuvent être fatales pour ces animaux.

Les forces menées par Arthapong Phao-on, chef du parc, Kanin Thongkorn, sous-préfet de Kaeng Krachan, et Chaiwat Limlikit-akson de la task force ministérielle ont identifié les auteurs à la suite d’une plainte déposée le 20 octobre à la police locale.

Le 28 octobre, une équipe conjointe avec l’unité Phob.1 (Yang Chum) et le bureau des gardes forestier de Phetchaburi a inspecté les sites notamment en utilisant des drones. Ils ont découvert des extensions agricoles illégales au-delà des zones autorisées dans les forêts réservées de « Yang Nakhon Klut » (Nord et Sud).

Deux parcelles ont été saisies, pour un total de 9 rai 3 ngan 51 wa (environ 1,5 hectare). Des procès-verbaux ont été établis et une nouvelle plainte déposée à la Sûreté de Kaeng Krachan pour occupation illégale de forêt protégée.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*