Après les fortes pluies, la municipalité de Koh Samui déploie ses équipes pour pulvériser des produits anti-moustiques autour de l’école et dans tous les égouts.
Les averses récentes ayant provoqué d’importantes stagnations d’eau, la municipalité de Koh Samui, via le département de Promotion de la santé et de Prévention des maladies de la Direction de la santé publique et de l’environnement, a immédiatement réagi pour éviter une explosion des moustiques.
Hier (jeudi), les équipes spécialisées se sont rendues à l’école « Wat Phu Khao Thong » où elles ont procédé à une pulvérisation systématique d’insecticide dans l’ensemble des locaux, autour des bâtiments scolaires, ainsi que dans chaque bouche d’égout et chaque point d’eau stagnante du secteur.

Cette opération vise à prévenir la prolifération du moustique Aedes aegypti, principal vecteur de la dengue, mais aussi d’autres maladies transmises par les insectes comme le Zika ou le chikungunya. Elle protège ainsi les élèves, le personnel enseignant et l’ensemble des habitants du quartier.
La municipalité rappelle que l’élimination des eaux stagnantes reste la mesure la plus efficace et invite la population à vider régulièrement les récipients, pneus et déchets pouvant retenir l’eau de pluie.
« Samui reste une île sûre et nous agissons sans attendre pour la santé de tous », a souligné l’équipe municipale.
Conseil : Pour empêcher les moustiques de se reproduire dans les eaux stagnantes autour de votre domicile, versez simplement quelques gouttes de liquide vaisselle : cela brise la tension superficielle de l’eau et les larves se noient, incapables de respirer à la surface. Répétez l’opération tous les 7 à 15 jours (ou après chaque pluie) dans les soucoupes, récupérateurs d’eau, gouttières, etc.


Soyez le premier à commenter