Cambriolage à Koh Samui : Un Danois de 35 ans arrêté pour le vol d’un coffre-fort d’une villa contenant 100 millions de bahts de titres de propriété

Photo: Samui Ko Chird

Un ressortissant danois a été interpellé à Krabi après avoir cambriolé une villa chinoise à Koh Samui et jeté un coffre-fort contenant des documents fonciers valant 100 millions de bahts.

Le 27 janvier 2026, les enquêteurs du poste de police de Bo Phut à Koh Samui ont arrêté Mr. Nicholas, 35 ans, ressortissant danois, suite à un cambriolage dans une villa de luxe de la ruelle Khao Phra, sous-district de Bo Phut, district de Koh Samui, province de Surat Thani.

Le suspect, a forcé la porte d’une villa de luxe appartenant à des propriétaires chinois, s’emparant d’un coffre-fort contenant 11 titres de propriété foncière originaux (documents légaux attestant la possession de terrains), 7 livrets de résidence originaux (appelés « tabien baan » en thaï, ce sont des registres officiels de domicile prouvant l’adresse légale et servant à de nombreuses démarches administratives), ainsi que des plans détaillés de construction de villas, l’ensemble évalué à environ 100 millions de bahts (soit près de 2,5 millions d’euros au taux de change actuel). Il a ensuite jeté le coffre vide dans le sous-district d’Ang Thong avant de s’enfuir avec les précieux documents.

La victime a porté plainte au poste de Bo Phut, déclenchant une chasse à l’homme rapide par les autorités locales. Les policiers ont analysé les caméras de surveillance (notamment AI) et ont tracé le suspect jusqu’à Krabi, où il a été arrêté en coordination avec les enquêteurs locaux.

Photo: Samui Ko Chird

Les autorités s’interrogent sur les motivations du vol, qui semble ciblé sur les documents fonciers. Nicholas est interrogé au poste de Bo Phut pour vol aggravé et possession de biens volés.

source locale

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*