Koh Samui : La route des collines redevient une décharge, les expatriés solidaires lancent un cri d’alarme

Photo : Trash Hero

Deux ans après un grand nettoyage par les bénévoles de Trash Hero, le raccourci Mae Nam Soi 1 vers Lamai est à nouveau envahi d’ordures. Les résidents expatriés de Koh Samui appellent aujourd’hui à une mobilisation générale pour stopper l’asphyxie de l’île par les déchets.

À Mae Nam dans le Soi 1, le petit chemin qui permet de rejoindre rapidement Lamai était déjà rempli de déchets, les bénévoles de Trash Hero avaient organisé un grand nettoyage il y a deux ans, avec le soutien de la municipalité qui avait mis des camions à disposition pour évacuer les tonnes de déchets.

Aujourd’hui, le spectacle est désolant : le même endroit est à nouveau recouvert d’ordures. Une image que personne ne veut plus voir sur l’île.

Nous, résidents de Koh Samui, savons tous que la capacité de traitement des déchets de l’île est largement dépassée par le nombre d’habitants permanents et de touristes. Il est grand temps que toutes les parties prenantes – municipalité, entreprises, commerçants, expatriés et locaux – unissent leurs efforts pour réduire à la source la production de déchets.

Chaque paire de mains compte. Si nous n’agissons pas maintenant, de nombreuses zones encore belles de Koh Samui risquent de devenir des décharges à ciel ouvert.

Félicitations à ces courageux bénévoles.

Source : Communiqué de Trash Hero

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*