Pattaya : un Allemand recherché pour blanchiment arrêté après 2 591 jours d’overstay

Photo: Pattaya Mail

Les services d’immigration de Chonburi ont arrêté à Pattaya un ressortissant allemand de 42 ans activement recherché en Allemagne pour blanchiment d’argent lié à la vente de téléphones et matériel électronique. Siegfried Schmitz avait dépassé son visa de plus de sept ans. Matériel informatique et cartes bancaires saisis.

Le 11 février 2026 vers 10 h 30, le lieutenant-colonel Kawinwat Arayasuriwong, sous-directeur de l’immigration de Chonburi, a mené l’opération à la suite d’une demande officielle de coopération judiciaire internationale émanant de la République fédérale d’Allemagne.

Le suspect, Siegfried Schmitz, 42 ans, était soupçonné de blanchiment d’argent provenant de la vente illégale de téléphones portables et d’équipements électroniques.

Après avoir localisé le fugitif à Pattaya, les agents ont obtenu un mandat de perquisition du tribunal provincial de Pattaya daté du 10 février et ont investi son domicile.

Sur place, ils ont découvert Siegfried Schmitz et saisi un ordinateur central, trois téléphones portables ainsi que deux cartes de crédit.

Un contrôle approfondi a révélé que l’Allemand séjournait illégalement en Thaïlande depuis 2 591 jours, soit plus de sept ans.

Il a été placé en garde à vue et transféré au poste de police municipal de Pattaya pour répondre des chefs d’inculpation de séjour illégal et pour les suites de la procédure de coopération avec les autorités allemandes.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*