Phuket : la police ferme une boutique de cannabis non autorisée dans le cadre d’une vaste opération

Dans le sud de la Thaïlande, les autorités de Phuket ont perquisitionné une boutique de cannabis nommée « Gun-Eng » dont la licence avait expiré, dans le cadre d’une campagne provinciale contre les vendeurs non autorisés.

Suite à une directive du Bureau provincial de santé publique de Phuket, les forces de l’ordre ont intensifié les contrôles sur la vente de produits à base de plantes contrôlées, en particulier les buds de cannabis, sans autorisation valide. De nombreuses boutiques de l’île n’auraient pas renouvelé leur licence, suite au durcissement de la délivrance des autorisations.

Les enquêteurs du poste de police de Chalong se sont rendus dans la boutique « Gun-Eng », située dans la Soi Suki sur la route Chao Fa East.

Une femme thaïlandaise s’est présentée comme la propriétaire. À la demande des agents, elle a présenté son permis d’exploitation, qui s’est révélé expiré. Les policiers ont également rappelé l’avis officiel du bureau de santé publique interdisant l’exportation, la vente ou la transformation commerciale de plantes contrôlées – dont le cannabis – lorsque la licence n’est plus en cours de validité.

Voir aussi : Plus de 7 000 boutiques de cannabis ferment en Thaïlande face au durcissement des règles

La gérante a été informée qu’elle était poursuivie pour vente non autorisée de produits à base de plantes (buds de cannabis), en vertu de la loi.

Les forces de l’ordre ont saisi les tetes de cannabis ainsi que le matériel lié à la vente, qui serviront de preuves dans la procédure judiciaire.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*