La ligne Bangkok-Samui le plus gros monopole aérien d’Asie du sud-est

La liaison Bangkok-Samui redeviendra un monopole de Bangkok Airways en septembre 2018, après que Thai Airways ait définitivement suspendu sa liaison, relate CAPA.

Désormais Thai Airways comptera sur Bangkok Airways pour fournir un accès « hors ligne » à l’île de Samui, l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande, en s’appuyant sur un partenariat en partage de codes qui a débuté en 2017.

Bangkok-Samui est déjà la seule liaison entre deux aéroports du top 50 d’Asie du Sud-Est qui n’est pas desservi par une compagnie low-cost. Elle deviendra également dans ce même top 50 à partir du 2 septembre 2018, la seule liaison de la région desservie par une seule compagnie aérienne.

Auparavant Bangkok Airways a été la seule compagnie aérienne à desservir la liaison Bangkok-Samui jusqu’en 2008, avant que Thai Airways entre sur le marché de Samui avec ses deux vols quotidiens. Bangkok Airways possède et exploite l’aéroport de Koh Samui, mais ces dernières années, elle a mis de côté cinq paires de créneaux pour d’autres compagnies aériennes (notamment vers la Chine).

En février de l’année dernière, une manifestation de résidents en colère avait entraînée une baisse du prix des billets (uniquement accordée sur certains critères), à l’annonce de cet arrêt des locaux avaient fait remarquer les prix exorbitants, selon eux, pratiqués par la compagnie.

Par chance « Singapore Airlines » propose jusqu’au 13 août des prix imbattables, Bangkok à 470€ et Koh Samui à 640€ AR depuis Paris !

Source : CAPA & l.r

Correction : Lafouquette Thaï

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.