Las autorités régionales ont pris la décision inhabituelle d’envoyer le corps d’un touriste retrouvé mort flottant sur Koh Tao au large de la plage de Sairee, à Bangkok pour y subir une autopsie.
Le corps d’Alexsander Bakspun, 33 ans, originaire de Moldavie, d’abord envoyé à Koh Phangan, a été chargé dans un hélicoptère de la police et emmené au quartier général de la police de la région à Phun Phin (dans la province de Surat Thani). Il a ensuite été transporté à l’hôpital de la police de Bangkok par une ambulance d’une fondation.
Tôt ce mardi matin (vers 1h30), un agent de sécurité travaillant pour une entreprise de plongée à Sairee Beach avait vu des vêtements, un téléphone, une clé de chambre, des chaussures et une pièce d’identité laissée sur la plage. Mais à 3 heures du matin, les effets personnels étaient toujours là, c’est alors qu’il a décidé d’alerter les autorités.
La victime a été retrouvée, peu après, flottant près d’un ponton à vingt mètres au large des bungalows « O’Chai ». Il était présumé mort noyé depuis environ 12 heures.
On a découvert qu’Alexsander Bakspun séjournait dans un camp de muay thaï à 1,5 km de la. Dans sa chambre, la police a trouvé une grande quantité de médicaments étrangers.
La victime qui aurait souffert de « troubles pulmonaires », est entré en Thaïlande via l’aéroport de Suvarnabhumi le 26 septembre dernier et avait commencé à fréquenter la salle de boxe, le 6 octobre.
L’enlèvement du corps a été effectué sur ordre du chef de la police provinciale de Surat Thani, le Maj. Gnral Apichart Bunsrirot, qui a demandé une enquête approfondie.
Le Maj-Gnral Apichart a en outre ordonné la collecte d’une série d’éléments, y compris l’étude des cameras de vidéosurveillance de Koh Tao.
Il a assuré à la presse que la police prend l’affaire au sérieux et que l’ambassade de Moldavie avait été informée. Voila qui ne devrait pas manquer d’alimenter les discussions après une série de décès inexpliquées et d’incidents sur l’île.
Source : ThaiVisa