Le premier ministre et candidat aux prochaines élections, était en visite (et en campagne) à Koh Samui, hier.
Le premier ministre Prayut Chan-o-cha a assisté à l’inauguration d’un réseau de distribution d’eau entre entre le continent et l’ile puis s’est rendu à Ban Than Nam avec le ministre de la nature et de l’environnement, où il a apporté son soutien à un projet communautaire.
Il a ensuite visité le « Langsad Garden » de Pravit Phromarak, où il a découvert les produits dérivés du Langsad (un fruit lié à la culture du sud de la Thaïlande), puis a assisté à une présentation des produits des localités de Ban Hin Lad et Dee Muang Samui avant de quitter l’ile vers Krabi à 13h30.
Pendant le vol, emmenant les officiels de l’aérodrome militaire de DonSak à Krabi , un moteur a lâché, forçant le C130 militaire a rebrousser chemin. Cet incident aurait causé une heure et demie de retard dans le planning.
A part ces quelques problèmes techniques, tout semble sourir au Gnral Prayut, le « Thai Raksa Chart » étant écarté suite à la tentative de nomination de la princesse, et le « Future Forward Party » du -jeune- milliardaire Thanathorn Juangroongruangkit, en difficulté, après avoir été accusé d’avoir propagé de « fausses informations ».
Les élections législatives auront lieu le dimanche 24 mars.
Sources : Matichon, Voicetv