Selon le Centre de recherche de la banque « Kasikorn », le nombre d’arrivées de touristes européens en Thaïlande devrait terminer cette année en recule d’environ 1,5%, pour s’établir à environ 6,66 millions.
Les dépenses des européens devrait s’élève à 468 milliards de Bahts, en baisse de 1% sur un an, le principal fait serait que les touristes réajustent leur budget vacances en réaction au renforcement du baht par rapport à leur monnaie nationale.
Néanmoins, le Centre s’attend à ce que le nombre d’arrivées de touristes européens soit pratiquement identique à celui de la même période en 2018 au cours des quatre derniers mois de cette année.
Selon le ministère du Tourisme et des Sports, quelque 4,44 millions de touristes européens ont visité les huit premiers mois de cette année, soit une baisse de 1,9%. La baisse a été observée principalement sur les marchés de la Russie, de l’Allemagne, de la Suède et de la France.
La haute saison de cette année a été difficile pour le secteur, le pays faisant face à un baht plus fort et à une concurrence plus vive alors que d’autres destinations ont intensifié leurs campagnes de marketing touristique.
Sources : The Nation