La Thaïlande envisage d’introduire une nouvelle taxe de séjour qui sera applicable à tous les visiteurs internationaux.
La proposition est venue du Comité national de politique du tourisme, qui a suggéré que chaque visiteur international devra désormais payer 300 bahts (~ 8.30€) dans le cadre de cette nouvelle taxe.
Une partie de la taxe sera consacrée à «la gestion des destinations touristiques locales» (266 bahts) et une partie «à couvrir les étrangers qui ne peuvent pas payer leurs factures d’hôpital» (34 bahts).
On ne sait pas comment la taxe sera perçue à l’heure actuelle, mais de plus amples détails seront publiés dans la Gazette royale (journal officiel) après l’adoption de la proposition.
« La proposition est actuellement examinée par la commission des finances du gouvernement », a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakarn.
L’annonce de cette nouvelle taxe arrive à un moment où l’industrie du tourisme du pays a été totalement détruite par les effets du coronavirus.
La Thaïlande, qui est fortement dépendante des revenus du tourisme, n’a rouvert ses frontières aux touristes que récemment et peu de personnes sont venues dans le pays.