Des messages diffusés en ligne mettent en garde les parents thaïlandais sur des timbres de LSD (plus communément appelés buvard ou acide) qui circulerait auprès des plus jeunes. Les parents sont invités à surveiller ces étranges timbres.
Le message diffuse sur les réseaux sociaux indique qu’un nouveau type de drogue se présentant sous forme de timbres aux dessins « amusants » se répandraient auprès des enfants et des adolescents thaïlandais.
Les timbres sont imbibés de Lysergic Acid Diethylamide (LSD), une drogue hallucinogène aux effets psychédéliques. L’utilisation de cette drogue est souvent qualifiée de « voyage ».
Cette drogue est célèbre pour ses effets visuels. Le LSD à petites doses, provoque un changement d’humeur, de vision, de sens, etc. À fortes doses, il peut provoquer des hallucinations et des changements de perception extrêmes.
Samedi dernier (23 novembre), Niyom Termrisuk de l’Office du contrôle des stupéfiants (ONCB) , a tenu à dédramatiser, précisant que les buvards de LSD ne sont pas courants en Thaïlande.
En effet, depuis 2016, seuls trois cas ont été enregistrés, dont un dans la province de Bangkok, un dans celle de Chiang Mai et un dans celle de Surat Thani.
Tous ces cas ont été recense dans des zones touristiques et tous les suspects étaient des étrangers.
Ces photos sont originalement issues de l’arrestation d’un Allemand à Koh Phangan en janvier dernier.
Source: Sanook via ThaiResidents