Un groupe d’Israéliens envahit pour la deuxième fois un restaurant de Koh Phangan et menace le propriétaire après la pose d’une pancarte « No Israel »
Ce dimanche 7 décembre 2025, à Koh Phangan (province de Surat Thani), le propriétaire du restaurant « Punpun Thai Food » a été victime d’une intimidation ouverte. Un groupe de touristes israéliens s’est présenté devant son établissement pour le menacer verbalement et gestuellement.
« Personne ne peut rien te faire, mais moi je vais m’occuper de toi », a lancé l’un d’eux en lui faisant un doigt d’honneur tout en proférant des insultes.
Il ne s’agissait pas de leur première visite agressive : la veille déjà, le même groupe avait eu un comportement grossier qui avait poussé le restaurateur à bout.
L’élément déclencheur est la pose d’une pancarte affichée à l’entrée : « No Israel », car excédé par les incivilités répétées de certains touristes israéliens, le propriétaire a décidé d’interdire totalement l’accès de son restaurant à cette clientèle.
« On en a assez de leur comportement dégoûtant. On n’est pas obligés d’être gentils tous les jours », explique-t-il.
Parmi les agissements qui ont conduit à cette décision : des personnes qui, sans être clientes, entrent dans le restaurant pour se servir en condiments ou en serviettes, ou qui déplacent les ventilateurs pour les orienter uniquement vers eux, au mépris des autres clients.
Le plus aberrant ? Depuis que le restaurant refuse de les servir, certains reviennent après avoir mangé ailleurs… uniquement pour harceler le personnel.
« Pourquoi venir nous menacer si on ne vous vend plus rien ? Allez chez la concurrence ! », s’indigne le propriétaire, qui dénonce le comportement de certains « farangs » qu’il compare à une « mafia » profitant de l’hospitalité thaïlandaise sans le moindre respect.

definition d’un pogrom : quand des gens en ont marre !!!!