Un touriste britannique âgé de 28 ans est décédé et son ami retrouvé inconscient dans un hôtel de luxe à Koh Samui, les autorités thaïlandaises enquêtent sur un éventuel lien avec des stupéfiants avec un vol d’argent signalé.
La police a annoncé qu’un touriste britannique de 28 ans a été déclaré mort tôt ce vendredi après que lui et un ami ont été retrouvés inconscients dans un hôtel de luxe sur l’île de Koh Samui. Les autorités examinent une possible implication de drogues ainsi que la disparition présumée d’une somme d’argent.
Les agents de la station de police de Bo Phut ont été alertés vers 4 heures du matin : deux hommes britanniques étaient inanimés, l’un à la réception de l’hôtel et l’autre dans une chambre, dans la zone de Chaweng Beach. Les deux ont été transportés à l’hôpital, où l’un d’eux a été prononcé mort.
Selon l’enquête préliminaire, l’un des hommes, Kris, 28 ans, est rentré dans la chambre partagée vers 2 h 35 avec un ladyboy de 21 ans rencontrée dans un lieu de divertissement. Environ 30 minutes plus tard, le second homme, Luke, 28 ans, est arrivé accompagné d’un Thaïlandais. La femme transgenre a ensuite quitté la chambre.
Quinze minutes après, Kris s’est rendu à la réception pour signaler la disparition d’environ 1 500 livres sterling (~ 1 700 €), accusant le ladyboy de les avoir volés. Il s’est alors effondré et a perdu connaissance, incitant le personnel de l’hôtel à appeler la police.
Les policiers ont découvert Luke inconscient dans la chambre. Il ne respirait plus et a reçu un massage cardiaque avant d’être transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort à 4 h 53. Un examen préliminaire n’a révélé aucune blessure externe sur le corps.
Un tube en plastique couramment utilisé pour conserver du cannabis a été trouvé dans la poche du pantalon du défunt. Son ami a été transféré dans un autre hôpital ; il est dans un état stable mais n’a pas encore pu être interrogé. Des tests médicaux préliminaires ont détecté de la morphine dans son organisme.
Les enquêteurs ont interrogé le ladyboy avant de le relâcher après sa déposition. L’homme thaïlandais qui accompagnait Luke a également été interrogé et s’est révélé positif à la méthamphétamine.
Le colonel Kanchawit Phoprasit, superintendent de police, a indiqué que les enquêteurs examinent les images de vidéosurveillance, cherchent à retrouver l’argent disparu et attendent les résultats détaillés de l’autopsie de l’institut médico-légal pour déterminer comment la morphine est entrée dans l’organisme et si elle est liée au décès.

Soyez le premier à commenter