Un voyant de 38 ans a été interpellée à Pattaya après avoir volé le téléphone d’une jeune femme de 19 ans après qu’il venait de prédire qu’elle perdrait un objet de valeur.
Le 1er janvier 2026 vers 6 heures du matin, une jeune femme de 19 ans nommée Pim s’est fait voler son iPhone 13 Pro (valeur environ 20 000 baht) lors d’une séance de voyance sur le trottoir face au temple royal Wat Chaimongkol, à South Pattaya (province de Chonburi).
Le voyant, Udomsap Mueangkaew, 38 ans, habillée et parlant comme une personne âgée, proposait des lectures de cartes aux passants. Pim, par compassion en ce jour de Nouvel An, a accepté une séance. Le voyant lui a prédit une malchance imminente avec la perte d’un bien précieux, proposant un rituel payant pour l’éviter, ce que la jeune femme a refusé.
À la fin de la séance, Pim s’est aperçue que son téléphone, posé à côté d’elle, avait disparu. Le voyant continuait à vanter ses prédictions en décrivant un voleur imaginaire. Méfiante, la victime a alerté des passants et des secouristes qui ont fouillé les affaires du suspect.
Le téléphone a été retrouvé caché dans un sac à bandoulière, dissimulé dans une boîte de masques chirurgicaux. Udomsap a été retenu sur place jusqu’à l’arrivée de la police de Pattaya.

Il a avoué le vol, affirmant que c’était la première fois et qu’il avait besoin d’argent pour le Nouvel An. Il s’est excusé et a demandé à Pim de ne pas porter plainte, mais celle-ci a insisté pour des poursuites afin d’éviter d’autres victimes.
La police a récupéré le téléphone et le matériel de voyance, et placé Udomsap en garde à vue pour vol.

Soyez le premier à commenter