Meurtre macabre d’un Russe à Chonburi : Le corps démembré et enterré en cinq endroits

Deux Russes ont été arrêtés après la découverte du corps démembré de leur compatriote Mikhail Emelianov, enterré en cinq points distincts à Nong Prue. Le mobile probable : une dette de drogue de 3,7 millions de bahts.

Le 1er février 2026, la police thaïlandaise a résolu l’affaire de la disparition de M. Mikhail Emelianov, 30 ans, citoyen russe, signalée le 8 janvier par sa mère Olga, 51 ans, venue spécialement de Russie pour porter plainte à Chonburi. Avant de disparaître, la victime avait reçu des menaces de la part de compatriotes exigeant le remboursement d’une dette de 120 000 dollars (environ 3,7 millions de bahts).

Après une enquête intensive menée par le colonel Natthaphon Phongsukskul, directeur du poste de Nong Prue, et le colonel Phasakorn Phaichit de la police provinciale de Chonburi, le corps a été retrouvé sur un terrain vague de 10 rai, dans le soi Phatthanakan 4, village 10, tambon Nong Prue, district de Bang Lamung. Les restes, démembrés avec sauvagerie, étaient enterrés en cinq endroits distants de 1 à 2 mètres, certains enveloppés dans des sacs noirs, d’autres dans des vêtements correspondant à ceux portés par Emelianov le jour de sa disparition (tee-shirt noir et pantalon clair).

Les enquêteurs, rejoints par le général de brigade Phongphan Wongmanithet, les experts de la police scientifique et un médecin légiste, ont confirmé l’identité grâce aux vêtements et aux objets personnels. La mère de la victime, convoquée sur place, a reconnu formellement le corps de son fils et s’est effondrée en sanglots.

Deux suspects russes, M. Iaroslav Demidov, 35 ans, et M. Dmitrii Maskalev, 38 ans, ont été arrêtés le soir même dans un hôtel du soi Sukhumvit 71, quartier Phra Khanong Nuea, à Bangkok. La cour de Pattaya a émis des mandats pour homicide volontaire, dissimulation de cadavre et extorsion avec séquestration ayant entraîné la mort. Une moto Honda Forza bronze-argent, utilisée pour transporter les restes, a été saisie.

Le mobile retenu est une dette liée au trafic d’héroïne. Des messages de menace évoquaient même la vente d’organes en cas de non-remboursement. Des images de vidéosurveillance montrent les suspects quittant leur domicile avec un siège de moto mal fermé, suggérant le transport du corps dans des sacs noirs. La police a annoncé une conférence de presse officielle le 2 février à 14 h.

Une voisine, Mme Pen, 53 ans, avait signalé trois jours plus tôt que son chien avait ramené un objet ensanglanté et que l’endroit dégageait une odeur de putréfaction. Elle avait également vu un homme portant une pelle sortir du terrain.

Mikhail Emelianov vivait en Thaïlande depuis plus de deux ans, gérant une boutique de cannabis à Jomtien et résidant dans un condominium à South Pattaya.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*