Un éléphant sauvage tue un touriste thaïlandais à Khao Yai : troisième victime du même mâle

Un éléphant sauvage du parc national Khao Yai a tué un touriste thaïlandais de 69 ans sur un campsite le 2 février 2026, troisième attaque mortelle imputée au même mâle en musth.

Le drame s’est produit vers 5 h 30 au campsite de l’unité de rangers Khlong Pla Kang, district de Wang Nam Khiao. La victime, Jiratchai Jiraphatboonyathorn, 69 ans, originaire de Lopburi, se promenait tôt le matin lorsqu’il a croisé l’éléphant mâle connu sous le nom de Plai Oi Wan, sorti du parc.

Selon les autorités, l’éléphant a frappé l’homme avec sa trompe avant de le piétiner, le tuant à une vingtaine de mètres de sa tente. D’autres campeurs ont assisté à la scène mais sont restés dans leurs tentes par peur d’être attaqués.

Les rangers du parc et la police de Wang Nam Khiao sont intervenus pour éloigner l’animal. Des médecins de l’hôpital de Wang Nam Khiao et des secouristes ont constaté le décès.

Les responsables du parc national Khao Yai ont indiqué que Plai Oi Wan, en période de musth, avait déjà tué deux personnes auparavant. Il s’agit donc de la troisième victime mortelle attribuée au même éléphant.

Le colonel Weerapol Rabiappho, chef du poste de police de Wang Nam Khiao, a annoncé que la police discuterait avec le directeur du parc Khao Yai de mesures adaptées : repousser l’éléphant loin des zones habitées ou le déplacer pour une gestion comportementale, soulignant que laisser la situation en l’état pourrait mettre le public en danger supplémentaire.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*