Koh Samui : Des Français et des Thaïs volent et tabassent des touristes israéliens, selon i24NEWS, mais aucune source ne confirme les faits

Trois Israéliens auraient été agressés dans un bar de Koh Samui par des touristes français d’origine maghrébine et des agents de sécurité thaïlandais, mais l’information reste non vérifiée par des sources indépendantes.

Un incident présumé antisémite a été rapporté par le média i24News comme ayant eu lieu dans la nuit du 16 au 17 février 2026 sur l’île de Koh Samui, en Thaïlande. Selon les témoignages des victimes, un groupe de trois Israéliens attablés dans un bar (dont le lieu n’est pas communiqué) a été pris à partie par des touristes Français -d’origine maghrébine-, identifiés par leur conversation en hébreu.

Une victime de l’incident présumé

Les agresseurs les auraient interpellés en criant « Vous êtes Israéliens » avant de les inviter à s’approcher. Deux des victimes, un père et son fils, ont tenté de se réfugier dans les toilettes, mais ont été poursuivis, saisis et forcés d’ouvrir la porte. Les assaillants leur ont ordonné de vider leurs poches.

La situation aurait dégénéré lorsque des agents de sécurité du bar, de nationalité thaïlandaise, sont intervenus. Selon les victimes, ces derniers ont rejoint les agresseurs et participé aux violences, frappant les Israéliens à l’aide de matraques. Un troisième Israélien a tenté de s’enfuir, et sa localisation restait inconnue au moment de l’article.

Une victime de l’incident présumé

La police locale est arrivée sur les lieux et aurait demandé aux victimes de ne pas évoquer publiquement l’incident. L’une des victimes a pu s’échapper en taxi et a été hospitalisée. Les agressés ont contacté le ministère israélien des Affaires étrangères, qui les a orientés vers l’ambassade à Bangkok. Deux Israéliennes résidant sur l’île ont apporté leur assistance.

Aucune de nos sources ne confirme cet incident

Cependant, cette information, relayée exclusivement par des médias israéliens comme i24News, Ynetnews et Times of Israel, repose sur des témoignages non corroborés. Aucune source thaïlandaise officielle, telle que la police de Koh Samui, des médias locaux, des journalistes ou des sources que nous suivons de près, n’a ni confirmé ni même évoqué cet incident à ce jour, soulevant de gros doutes sur sa véracité.

source, 2

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*