L’île pittoresque de Ko Tao dans la province de Surat Thani dans le golfe de Thaïlande organise son festival annuel « Ko Tao Festival » ce week-end les 10 et 11 mars 2018.
Le festival a pour but de faire découvrir la beauté de l’île de Koh Tao et de rappeler a chacun l’importance de protéger cet environnement. Se déroulant à « Sairee Beach », le « Ko Tao Festival 2018 » est organisé par l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT), la Municipalité de Ko Tao, le « Save Koh Tao Club », l’Administration Provinciale de Surat Thani et d’autres organisations publiques et privées.
Pendant le week-end, diverses activités éco-compatibles seront organisées. Cela inclus des jeux traditionnels thaïlandais, un tournoi de volleyball, un concours d’art pour les enfants visant à promouvoir la conservation des récifs coralliens, un concours de conception de nouvelles poubelles de recyclage à installer à travers l’île et la possibilité de déguster des desserts locaux.
Le programme du festival indique également différents spectacles, tels qu’une parade, « Eco Display, « M. & Ms. Save Koh Tao » ainsi que des spectacles et concerts.