Un Français de 25 ans a été arrêté à Phuket, il est soupçonné d’avoir drogué et violé une jeune Anglaise de 18 ans sur l’ile de Koh Tao dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, a rapporté Matichon.
Yohann Michel Tounga Mbouka, âgé de 25 ans, a été accusé de viol par une jeune britannique de 18 ans, le viol aurait eu lieu la semaine dernière. Mbouka a nié l’allégation, mais la police a dit qu’ils avaient des preuves de sa culpabilité.
« Il a admis les faits, mais il nous a dit que la victime avait consenti » … « Mais nous avons des preuves du crime. », a déclaré le chef de la police de Koh Tao, Piyapong Boonkaew.
La victime, une jeune femme d’origine anglaise âgée de 18 ans, était au soir du 4 avril dans un bar à bière de Koh Tao. Sur place, elle mange, boit et joue en compagnie d’une amie et de son petit copain. Au bout d’un moment ses souvenirs s’estompent… (elle soupçonne avoir été droguée).
Elle se réveillera le matin suivant, uniquement vêtue d’un t-shirt, dans une chambre aux côtés d’un homme inconnu qui était en train de se masturber. Après avoir repoussé l’homme, elle s’est rendu dans la salle de bains pour se rhabiller.
« À ce moment-là, j’ai ressenti une grande douleur à mes organes génitaux. » a t elle dit
Elle envoie alors un message à une amie en Angleterre pour la prévenir qu’elle avait été violée.
Rapidement la mère de la jeune fille a informé l’Ambassade du Royaume Uni en Thaïlande qui a dirigé la jeune femme vers un hôpital de Koh Tao ou le viol a été établi.
Les résultats de l’examen physique de l’hôpital ont ensuite été transmis à la police puis à la Cour Provinciale de Koh Samui qui approuvera un mandat d’arrêt pour ordonner à la police de Phuket l’arrestation de l’accusé.
L’homme est actuellement en attente d’être remis à la justice provinciale de Koh Samui pour répondre des faits qui lui sont reprochés. L’ambassade de France a fourni au suspect un interprète et un avocat, selon le lieutenant-colonel Piyapong.
Mise à jour :
L’homme est actuellement aux arrêts à la prison de Koh Samui en attendant l’audience.
L’homme est policier à Paris depuis 2015 il apparaît aussi sur une liste de candidats admissibles au concours de surveillant pénitentiaire.
Sources : Matichon, Khaosod, The Sun, Fichiers publics, Ministère de l’intérieur & l.r