Une journée entière peut être consacrée à la baignade, à la randonnée, à l’exploration, au pique-nique – une très bonne alternative à la plage quand il fait très chaud, l’eau des cascades étant fraîche.
Les Cascades Namuang
Il y a 2 cascades « Namuang » à Koh Samui. Muang en thaï signifie violet et est nommé ainsi en raison des roches violettes qui sont formées par les chutes.
Namuang Waterfall 1 est une petite cascade de 18m de haut, facilement accessible par un petit sentier dans la jungle depuis le parking à proximité, un endroit idéal pour faire une petite pause photo. Il y a une belle piscine formée au pied de la cascade où vous trouverez des touristes et des locaux qui sautent depuis rochers pour se rafraîchir. Comme pour toute attraction touristique à Koh Samui, le chemin vers l’attraction est bordée de stands en tout genre de l’art et de l’artisanat local à la nourriture traditionnelle thaï.
Namuang Waterfall 2 jaillissant d’une hauteur de 80m est beaucoup plus impressionnante. Ce qui rend cette cascade si belle et pittoresque est l’environnement de la jungle et la lumière naturelle qui pénètre dans la canopée. Il y a aussi une chute de 20 m de haut jumelée à la plus grande cascade, avec une piscine propice à la baignade. Il n’est accessible que par un trek dans la jungle à pied ou en éléphant.
Les cascades de Namuang sont situées dans les environs luxuriants de la jungle, facilement accessibles juste à côté de la route principale, à mi-chemin entre Nathon et Lamai Beach. Voir sur une carte.
Les visiteurs ayant un niveau de condition physique raisonnable pourront atteindre les chutes à pied. Les chemins menant aux chutes peuvent être raides ou glissants à certains endroits, assurez-vous de porter des chaussures solides (évitez les tongs) et faites attention en marchant. Bien que l’accès aux cascades soit gratuit, vous pourrez dépenser votre argent car comme partout en Thaïlande, près des lieux touristiques, plusieurs stands de vente de boissons de nourriture et de souvenirs, ainsi que des visites guidées de la région sont installés a l’entrée du lieu.
Entre Namuang 1 et 2 se trouve le « Na Muang Safari Park », qui propose des promenades à dos d’éléphant ainsi que des spectacles de singe et d’autres divertissements que les enfants apprécieront surement mais que certains déconseilleront au nom du bien-être animal.
Khun Si Waterfall
La cascade de « Khun Si » est située au milieu des montagnes et des plantations des hauteurs de Samui. Les vues sur Koh Phangan sont magnifiques. L’entremêlement de certains rochers dont certains sont étages et d’autres courbes forment des petites piscines naturelles. L’eau fraîche coule dans les piscines parfaites pour une immersion rafraîchissante dans la chaleur de la journée. Les environs de jungle luxuriante et de plantations aux alentours en font un endroit parfait pour la paix et la tranquillité.
Ideal pour se relaxer et prendre des photos loin des zones touristiques. Il est très rare de trouver cette cascade remplie de touristes car difficilement accessible, mais n’y allez pas seul !, en 2017, un acteur anglais avait chuté, blessé, il était resté 3 jours dans la jungle.