Le ministère des Finances a annoncé mercredi que les premières pièces de monnaie représentant le portrait du Roi Maha Vajiralongkorn seront mises en circulation le 6 avril.
Les nouvelles pièces comprendront neuf dénominations: 10 baht, 5 baht, 2 baht, 1 baht, 50 satang, 25 satang, 10 satang, 5 satang et 1 satang.
Voici les représentations de chacune d’entre elles :
Le directeur général du Département du Trésor, M. Patchara Anuntasilpa, a déclaré que les pièces de 10 baht, 5 baht, 2 baht, 1 baht, 50 satang et 25 satang entreront en circulation dans la journée du 6 avril, jour du 236e anniversaire de la fondation de la dynastie Chakri.
Il a par ailleurs indiqué que le pays avait commencé à faire frapper les premières pièces de monnaie, le 21 juillet l’année dernière (en France).
Les pièces existantes pourront être échangées dans les bureaux du Département du Trésor à Soi Areesamphan à Bangkok et dans le district de Pathumthani à Klong Luang, ainsi que dans six autres provinces, à savoir Khon Kaen, Ubon Ratchathani, Chiang Mai, Nakhon Sawan, Songkhla et Surat Thani.
Les nouveaux billets de banque de 20, 50 et 100 baht, portant les portraits de Sa Majesté Rama X, seront également mis en circulation le 6 avril.
A nôté : La monnaie portant le visage du défunt roi Rama IX restera valide.
source & l.r