Un citoyen Suisse qui avait transmis sciemment le « VIH » arrêté à Koh Samui

Photo : The Nation

Un Suisse de 42 ans, recherché dans son pays pour avoir propagé une maladie contagieuse a été capturé à Koh Samui le 14 mars dernier, il sera bientôt déporté pour être poursuivi en Suisse, d’après les déclarations du général Surachet Hakpan, chef adjoint du Bureau de la police touristique.

L’arrestation de Gerber Enzo, ressortissant suisse, est la suite d’une autre affaire où il avait déjà été arrêté en Thaïlande, pour un vol d’une valeur de 645 000 francs suisses (550 000 euros) dans une banque en 2013.

Après que la police thaïlandaise l’ait attrapé et renvoyé une première fois pour faire face aux poursuites en Suisse (il avait finalement été incarcéré pendant deux ans et six mois pour le vol), il aurait, à sa sortie, propagé intentionnellement une maladie transmissible, donnant lieu à un deuxième mandat d’arrêt, c’est à ce moment qu’il s’est de nouveau enfui en Thaïlande, a déclaré M. Surachet.

Comme son passeport a été révoqué, Enzo s’est vu refuser l’entrée au point de contrôle de l’immigration de Satun et aurait donc immigré illégalement en 2016. Enzo a finalement été recapturé le 14 mars à Koh Samui.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.