Sur les routes de Thaïlande, l’ambassadeur Gilles Garachon appel à la prudence

L'ambassadeur de France en Thailande Gilles Garachon en août dernier / Photo : Facebook

Même si la liberté n’a pas de prix, chaque année de nombreux touristes la payent de leur vie, car les routes de Thaïlande restent toujours parmi les plus dangereuses au monde.

Même si le niveau de l’infrastructure routière est en constante amélioration dans le royaume, beaucoup trop d’accidents sont encore à déplorer. Ils sont souvent dû au non respect du code de la route et des distances de sécurité, des limitations de vitesse mais aussi à la conduite sans casque et même de constructions hasardeuses sur la chaussée.

En circulant sur les routes du royaume, n’oubliez jamais que selon l’endroit ou vous êtes, un chien, un buffle ou même un éléphant peut débouler à chaque instant sur votre chemin. Certains véhicules peuvent aussi perdre des objets (comme les camions surchargés), de l’huile (qui rendra la chaussé très glissante), ou même des sacs d’ordures (ce qui a déjà causé un mort sur l’ile).

L’ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garachon, a tenu à rappeler les principes de base trop souvent oubliés.

 

Source : Twitter & l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.