La compagnie Indienne exploite environ 15% de sa capacité à l’international et le reste dans le secteur domestique. Elle prévoit d’augmenter sa flotte d’avions à 200 d’ici la fin de l’exercice en cours.
La compagnie indienne « IndiGo » augmentera son offre de vols pour inclure 24 nouvelles destinations étrangères au cours des 18 prochains mois, a précisé au « IndiaTimes » une personne informée. Les nouvelles liaisons incluront 18 destinations courtes au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Chine, et six vols long-courrier vers des villes de France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni et Suisse, a précisé la compagnie.
Entre octobre 2018 et mars 2019, IndiGo lancera des vols vers des destinations situées en Afghanistan, en France (avec des gros-porteurs), en Allemagne, en Iran, aux Maldives, en Arabie Saoudite, en Thaïlande (Phuket) et au Royaume-Uni.
Dans la troisième tranche, entre mars et octobre 2019, la compagnie aérienne proposera des vols vers la Belgique (avec des gros-porteurs), l’Italie (avec des gros-porteurs), le Myanmar, la Suisse (avec des gros-porteurs), la Thaïlande (Koh Samui), au Vietnam et en Chine.
Avec sa flotte de 160 avions, IndiGo a transporté environ 39,5% de passagers aériens en Inde en mars 2018.
Note : L’article annonce Koh Samui mais il semblerait logique, dans une stratégie à bas coût, que le vol arrive à Surat Thani.