En route vers Phuket, les incidents s’enchaînent à 10 000 mètres d’altitude

Photo : PattayaOne

Multiples incidents sur un vol entre Moscou et Phuket où sept personnes ont dues retenir un passager ivre qui essayait d’ouvrir la porte de l’appareil.

Sept personnes ont immobilisé et maintenu l’homme à l’aide d’un film plastique lorsqu’il a tenté d’ouvrir la porte de l’avion à 33 000 pieds (~10 500m).

Les PNC et les passagers n’ont eu d’autre choix que de s’unir pour immobiliser l’ «ours russe» dans une allée de l’appareil jusqu’à ce que l’avion puisse effectuer un atterrissage d’urgence à Tachkent en Ouzbékistan, où il a été débarqué et remis à la police.

Mais peu après le second décollage, deux autres incidents de sécurité se sont produits :

Une bagarre violente entre deux passagers eux aussi en état d’ébriété (sur un vol supposé sans alcool) a entraîné leur séparation forcée par les stewards. Enfin, un homme a insisté pour fumer dans les toilettes, ce qui lui a valu d’être remis à la police thaïe dès que le Boeing 777 de la compagnie aérienne “Nordwind” a atteint sa destination avec plusieurs heures de retard.

Éprouvé, l’homme avait besoin d’une cigarette / Photo : PattayaOne

En Russie, la police des transports a confirmé qu’un passager avait été remis à la police ouzbek à Tachkent.

Il avait “maltraité les hôtesses de l’air et rendait le vol très inconfortable pour les autres passagers”, a déclaré Elena Markovskaya, responsable au Département des enquêtes sur les transports de Moscou, a rapporté l’agence de presse Rosbalt.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.