Une nouvelle publication a suscité l’indignation aussi bien de la part des touristes, des locaux et des opérateurs de Chaweng Beach.
Sur une vidéo publiée ce matin sur les réseaux sociaux, par un expatrié russe, on peut voir sur la plage de Chaweng Beach, un homme tendre un gibbon à un touriste pour une photo.
C’est une nouvelle publication qui a suscité l’indignation aussi bien du côté des touristes, mais aussi des locaux et des opérateurs de Chaweng Beach. Car il y a quelques mois déjà, un raid avait été effectué chez un homme exploitant des gibbons, il avait été arrêté en vertu de l’article 19 du « Wildlife Protection Act 1992 ».
De nombreux Thaïlandais et étrangers ont réagi à la publication :
« les gens devraient contacter la police pour vérifier sur la plage afin d’arrêter ces personnes ».
« La police locale et la police touristique m’ont dit à plusieurs reprises qu’ils ne peuvent rien y faire. »
Interrogé, le gérant de l’établissement situé sur la populaire plage de Chaweng est dépité :
« Biensur que je condamne, mais tu peux rien faire… il y en a tous les 5 min… moi je ne préfère plus rien dire pour pas avoir de représailles » nous a t il dit.
Finalement, l’expatrié russe Arkadiy Kulev, a lui-même contacté la DNP qui a immédiatement procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés dans cette affaire. La bonne nouvelle est que trois gibbons ont été sauvés du trafic.
Pour rappel, il est interdit de prendre des photos avec des animaux protégés:
A savoir : La morsure des gibbons peut transmettre l’hépatite B chez les personnes non-vaccinée.
source / Facebook – A. Kulev & l.r